Si la série était renouvelée par France 2, cela pourrait se faire autour d'un autre personnage que celui incarné par Guillaume Labbé.
Les dernières audiences de L’école de la vie sur France 2 sont plutôt décevantes. Avec 2,8 millions de téléspectateurs (11.1% de parts de marché), la nouvelle série professorale peine à rassembler le public et alors que la saison 1 prend fin ce soir, pas certain qu'une saison 2 sera commandée par le groupe public.
Dans tous les cas, l'acteur Guillaume Labbé, qui joue ce professeur d’histoire-géo surmotivé, laisse entendre dans une interview au site belge sudinfo.be que L’école de la vie devrait suivre la même voie que la série québécoise à succès 30 vies, dont elle est adaptée. C'est à dire changer de personnage principal à chaque saison, ce qui voudrait dire que Guillaume Labbé ne serait peut-être plus le protagoniste d'une saison 2.
"On a juste discuté d’une saison seulement.. Dans la version originale, on se concentre sur un professeur qui change d’une saison à l’autre. Je sais que chez nous, les producteurs ont la volonté de faire une saison 2, mais je ne sais pas encore si elle sera centrée sur un autre prof. J’ai l’impression qu’on part là-dessus, en tout cas, moi, je n’ai pas signé pour plusieurs saisons" dit-il sans détour, avant de préciser qu'il verrait bien "une saison 2 centrée sur le personnage de Bruno Sanches, par exemple..."
Alors pourrait-il revenir malgré tout, même dans un rôle secondaire ? "J’aime beaucoup la série et j’adore mon personnage. Donc, ça me ferait plaisir, évidemment, de revenir..."
Commentaires