The Walking Dead, saison 11, Mercer
AMC

"Il y a des choses qui commencent à craquer" soutient la showrunner.

Tandis que Lance Hornsby semble prêt à déclarer la guerre à Hilltop, à l'intérieur du Commonwealth, la révolution gronde, dans la saison 11 de The Walking Dead. Attention spoilers !

Mercer est à deux doigts de basculer et de rejoindre sa soeur Max, Eugene ou même Tomi Okumura (le frère de Yumiko), qui enfreignent les règles de la communauté encore et encore : "Je pense qu'il y a des choses qui commencent à craquer" confirme la showrunner Angela Kang dans EW

"Parce que, à chaque fois que nous amenons nos héros dans une nouvelle communauté, nous nous demandons ce qui change à la suite de leur arrivée. Quand on intègre un nouvel élément dans un écosystème, l'écosystème change forcément en conséquence. Nos Alexandriens sont ici entrés dans un système où il y a beaucoup de mécontentement. Ce n'est pas pour rien si Max appelait des gens à la radio pour essayer de se connecter au monde. Elle était prête à s'enfuir. Cela dit quelque chose... Et puis on ne sait jamais vraiment où se situe Mercer la plupart du temps. Cela dit aussi quelque chose. Un soldat qui vient et qui dit qu'il y a des milliers de gens qui sont mécontents de ce système, cela dit quelque chose !"

Alpha et Samantha Morton vont revivre dans Tales of the Walking Dead

Angela Kang poursuit sa réflexion et estime qu'il faut "un petit truc en plus pour pousser les gens à aller plus loin, au-delà du simple sentiment de ras-le-bol. L'arrivée de nos héros, tout à coup, a bouleversé tout un tas de dynamiques. Les Alexandriens sont des gens habitués à vivre plus librement. Ils ont survécu toutes ces années, comme tout le monde dans le Commonwealth, sauf que dans le Commonwealth, on leur a dit que c'était la seule façon de survivre."

La nouvelle perspective offerte par Eugene et les autres change donc la donne. "Quand vous n'avez pas d'autre point de vue, il est très facile de se dire que tout s'effondrera peut-être, si on touche à quelque chose... Mais quand on vous montre le contraire... Les gens du Commonwealth sont clairement influencés par nos héros."

On verra ça dans le final de la partie de la saison 11 de The Walking Dead, à voir en France sur OCS.