Celui qui jouait le blondinet du duo avait 80 ans.
Il restera à jamais comme le détective Kenneth « Hutch » Hutchinson de la série Starsky et Hutch. David Soul vient de décéder. Il avait 80 ans.
Son épouse Helen Snell confirme : " Il a partagé ses nombreux dons extraordinaires avec le monde en tant qu'acteur, chanteur, conteur, artiste créatif et ami cher. Son sourire, son rire et sa passion pour la vie resteront dans les mémoires de nombreuses personnes dont il a touché la vie."
La cause officielle du décès n’a pas été annoncée, mais Snell assure que son mari est mort "après une vaillante bataille pour la vie en compagnie aimante de sa famille", ce qui suggère qu'il a succombé à une maladie.
C'est dans les années 1970 que David Soul est devenu une star. En 1973, il donne la réplique à Clint Eastwood dans Magnum Force, la suite de L'Inspecteur Harry. Après avoir joué Joshua Bolt dans le western Cent filles à marier sur le petit écran, il apparaît dans Flipper, Star Trek puis Arabesque et décroche finalement en 1975 le rôle de Ken dans Starsky et Hutch. Un job de flic qu'il gardera pendant 4 saisons, aux côtés de Paul Michael Glaser (Starsky).
David Soul a poursuivi sa carrière d'acteur jusque dans les années 2010, apparaissant notamment dans L'affaire Farewell, le film français de Christian Carion avec Guillaume Canet et Emir Kusturica.
Commentaires