Snowpiercer saison 3
TNT

Les producteurs espèrent que le drama apocalyptique sera repris... par Netflix ?

Alors qu'elle avait été commandée et planifiée comme étant le dernier chapitre de l'histoire, la saison 4 de Snowpiercer vient d'être purement et simplement annulée par la chaîne américaine TNT, propriété du groupe Warner Bros. Discovery, qui ne veut donc plus financer le train de l'apocalypse guidé par Daveed Diggs.

"Nous pouvons confirmer que TNT ne diffusera pas la saison 4 de Snowpiercer", lit-on dans un communiqué de TNT. "Ce fut une décision difficile, mais notre admiration pour les talentueux scénaristes, acteurs et équipes qui ont donné vie à l'extraordinaire monde post-apocalyptique de Snowpiercer reste forte." La direction précise avoir pris cette décision en fin d'année dernière et travailler depuis "en collaboration avec les producteurs pour aider la série à trouver une nouvelle maison". Comprenez un nouveau diffuseur, pour que "les fans puissent continuer à profiter de l'histoire captivante et de l'expérience visuelle exceptionnelle."

Pour l'heure, Snowpiercer est donc annulée, mais il reste un espoir de voir la saison 4 un jour. Marty Adelstein, patron de Tomorrow Studios, qui produit la série tirée de la BD française Le Transperceneige, confirme ne pas lâcher l'affaire : "Nous adorons Snowpiercer et pensons que la saison 4 complète cette histoire avec un talent incroyable qui divertira les téléspectateurs tout en explorant les problèmes du changement climatique et de la guerre des classes. Alors nous avons acquis les droits et le contrôle de la franchise. Nous espérons trouver le partenaire idéal sous peu pour terminer le trajet du Snowpiercer comme il se doit".

On sait que Snowpiercer est diffusée en France et une bonne partie du monde. On imagine que, comme pour Manifest, la plateforme fait office de favorite pour reprendre le show le temps d'une ultime saison.