Manifest
NBC

La chaîne américaine NBC pourrait changer d'avis et revenir sur l'annulation du drama.

"Désannuler" une série... Le terme est barbare, un néologisme télévisuel des plus paresseux. Et pourtant, il faut bien avouer qu'il dit résume parfaitement la situation de Manifest. Officiellement annulée par son diffuseur, la chaîne américaine NBC, en mai dernier, après 3 saisons, le drama à suspense se cherche désespérément une porte de sortie. Car le mystère autour du vol 828 est encore loin d'être résolu. 

Alors que Warner Bros. Television et le créateur Jeff Rake espéraient encore être sauvés par Netflix en juin, comptant sur la plateforme pour commander la saison 4, leurs espoirs ont été douchés rapidement par le streamer, qui décida aussi de passer son tour.

Mais nouveau twist cette semaine dans Manifest ! La série pourrait être finalement "désannulée" par NBC. TVLine rapporte que des discussions sont en cours avec Warner Bros. Television au sujet d'une éventuelle saison 4. La chaîne américaine pourrait revenir sur sa décision du printemps et opter pour la commande d'une saison 4. Mais elle ne le fera pas seule. Elle compte bien partager les coûts avec Netflix. La réseau de streaming participe également aux discussions de renouvellement, ce qui pourrait signifier un accord mutuel de diffusion.

Aucun commentaire pour le moment de la part des deux canaux, et rien ne garantie que ces discussions aboutiront. Mais en tout cas, cela aurait un sens, puisque lorsque les trois saisons de Manifest ont été mises en ligne par Netflix aux USA, elles ont tout de suite fait un carton phénoménal auprès des abonnés américains, plaçant le drama mystère en première position du Top 10, devant plein de créations maison. Le streamer aurait donc intérêt à partager avec NBC les frais d'un retour de Manifest, qui pourrait se concrétiser sous plusieurs formes, comme un téléfilm de conclusion, récemment suggéré par le créateur Jeff Rake.