La nouvelle création d'Akira Toriyama sortira cet automne sur les écrans.
Il célèbrera ses 40 ans à la fin de l'année, mais il tient encore une jeunesse du tonnerre ! Goku va faire son retour dans une toute nouvelle série animée, Dragon Ball Daima, et Akira Toriyama en personne a dévoilé la première vraie bande-annonce, qui dévoile des images inédites du Saiyan en mode petit garçon.
Pendant une minute, on le voit quitter la Terre pour aller vers d'autres planètes. Il redevenu un enfant, avec Nyoi-bō, son fameux bâton magique, sur le dos. On le découvre en train de se goinfrer avec jubilation, puis affronter toute une horde d'ennemis, avec encore plus de plaisir !
"J’ai imaginé l’histoire et les décors, ainsi que de nombreux designs" assure Toriyama, que cette vidéo présente comme le créateur de Dragon Ball Daima. "En fait, j’y ai consacré beaucoup plus de temps que d’habitude. Des choses vont se dérouler qui se rapprochent des mystères du monde de Dragon Ball..."
Concrètement, on ne sait toujours pas quel sera le pitch de l'histoire et comment elle va s'inclure au sein de la vaste saga Dragon Ball. On nous parle "d'une histoire jamais racontée", qui verra Goku et le reste de ses amis (Vegeta, Bulma, Chi-Chi, Yamcha, C-18...) se transformer en une version jeune d'eux-mêmes. Afin de remédier à la situation et permettre à tout le monde de retrouver son physique et sa taille normale, ils vont se lancer dans un voyage épique.
On comprend de cette bande-annonce que toute cette histoire de "rajeunissement" sera en fait la bonne excuse pour refaire un dessin animé léger et aventureux, dans la veine du Dragon Ball originel. En clair, Toriyama met un stop à la surenchère de pouvoirs, qui est allée vraiment très loin dans Dragon Ball Super.
Dragon Ball Daima reviendra aux racines du fun. La sortie de la série est confirmée pour l'automne 2024, au Japon.
Commentaires