D'ailleurs, au départ, George R.R. Martin raconte qu'il ne voulait pas en mettre du tout dans la saga.
A l'occasion de la sortie de Fire and Blood, son nouvel ouvrage consacré à la saga Game of Thrones (dont la partie 1 sortira demain en France chez Pygmalion - la partie 2 est attendue pour mai 2019), George R.R. Martin a donné une interview à Entertainment Weekly, dans laquelle il fait quelques révélations sur le spin-off actuellement en développement actif. Celui avec Naomi Watts et qui sera consacré à la "Longue Nuit" de Westeros :
"Ça se déroulera environ 5 000 ans avant les événements de la série actuelle. Westeros était un endroit très différent à cette époque. Il n’y avait pas de King’s Landing. Il n’y avait pas de Trône de fer. Il n'y avait même pas de Targaryen ! Valyria avait tout juste commencé à se dresser, avant le grand empire qu'elle a construit. Nous avons affaire à un monde différent et plus ancien, peu exploré dans les livres..."
George R.R. Martin n'arrive à pas à finir sa saga à cause de la pression de Game of ThronesTechniquement, dans les canons des romans de Martin, les dragons ne sont apparus qu'après The Long Night. Cela ne signifie pas pour autant que le spin-off se fera sans le moindre cracheur de feu. Selon EW, si la productrice Jane Goldman a envie d'en inclure quelques uns, elle aura le pouvoir de le faire. Mais ce qui est clair, c'est que le décor initial de la série est bel et bien pensé comme un Westeros d'avant les Targaryen, et avant les dragons.
D'ailleurs, Martin confie que, initialement, il avait "envisagé de ne pas avoir de dragons du tout dans la saga. Je voulais que le symbole des Targaryen soit les dragons, mais jouer avec l’idée que c’était peut-être un pouvoir psionique, une sorte de pyrokinésie intérieure. Ils auraient pu créer des flammes avec leur esprit. Et puis j'ai fait marche arrière. C'est mon amie et collègue, Phyllis Eisenstein, qui m'a convaincue de mettre des dragons dedans. Et je lui ai d'ailleurs dédié le troisième livre. Je pense que c'était la bonne décision".
Rappelons que l'action de The Long Night (titre encore provisoire) se déroulera bien avant Cersei, Daenerys & co. "La série racontera la chute de ce monde, de l'âge d'or de ses héros jusqu'à son heure la plus sombre. Et une seule chose est sûre: des secrets épouvantables de l'histoire de Westeros à la véritable origine des White Walkers, en passant par les mystères de l'est et à la légende des Stark, ce n'est pas l'histoire que nous croyons connaître !", selon le résumé officiel. Le tournage débutera prochainement. Sortie attendue en 2020 si tout va bien.
Commentaires