Luke Wilson et Owen Wilson
DC / marvel

L'un chez Stargirl, l'autre chez Loki, les deux frangins ont vécu ensemble à Atlanta, quand les deux séries se filmaient en même temps.

Luke Wilson et Owen Wilson ont beau être dans deux écuries concurrentes, ils n'en restent pas moins frangins. Alors que Luke filmait la saison 2 de Stargirl pour Warner et DC à Atlanta, il a retrouvé son frère, Owen, qui tournait lui Loki dans un studio voisin, celui de Marvel et Disney ! Ensemble dans la même ville, ils ont vécu ensemble en coloc', comme le raconte Luke Wilson à TVLine :

"Mon frère, Owen, était depuis deux mois en train de filmer sa série Marvel et ils ont dû faire une pause (au cause du COVID). Et il a repris le tournage en même temps que j'ai commencé le mien, donc je trouvais amusant qu'on vive ensemble, avec lui sur un truc Marvel et moi sur un truc DC !"

Son vœu a été exaucé, puisque la fratrie a bel et bien pu être réunie à Atlanta en ce début d'année : "Nous avons partagé une maison… pendant un peu plus d'un mois, et c'était vraiment cool ! Nous n’avions pas fait ça depuis longtemps, même si nous nous voyons tout le temps. Être sur place dans la même ville, vivre dans la même maison, c'était vraiment amusant..."

Loki : la réalisatrice tente d'expliquer le multivers (et c'est pas gagné)

Et Luke de conclure en mettant un petit tacle à son frangin et au secret entourant le MCU : "Je ne sais pas si vous avez déjà vécu avec quelqu'un de l'univers Marvel mais… ce sont des gens étranges! Des gens très, très étranges (...) Je ne sais pas si nous avons eu cette rivalité entre Marvel et DC, mais Owen a deux fils et ils ont regardé les deux séries et j'ai le sentiment d'avoir détecté un peu plus d'enthousiasme pour Stargirl..."

"En tout cas, c'était drôle pour moi de travailler pour DC et de faire une émission de super-héros, pendant qu'Owen jouait Mobius sur Loki… Comme moi, il n'avait jamais travaillé sur un projet de super-héros, mais je sais qu'il a passé un bon moment. Il a adoré travailler avec Tom Hiddleston."

Reste à savoir si un jour les deux se retrouveront, pour de bon, dans le même univers de vengeurs.