GOT 8x06 drogon
hbo

"Nous savions que la plupart des gens qui prenaient les décisions n'allaient pas lire 4 000 pages des livres de George R.R. Martin."

Certainement l'une des plus grosses séries de tous les temps, à bien des égards, Game of Thrones a subi un certain nombre de revers avant de recevoir le feu vert de la chaîne américaine HBO. Et pour s'assurer qu'elle serait bien validée par les exécutifs, les deux créateurs David Benioff et DB Weiss n'ont pas hésité à mentir par omission....

Dans le livre sur les coulisses, Fire Cannot Kill a Dragon, qui sort ces jours-ci, ils racontent qu'ils ont beaucoup misé sur le fait que les gros bonnets de HBO n'aient pas lu la saga littéraire A Song of Ice and Fire de George RR Martin dans son intégralité : "Game of Thrones, ce fut exactement ce que nous leur avions dit qu'elle ne serait pas". A savoir d'énormes dragons cracheurs de feu et des batailles épiques.

Comment Emilia Clarke a pu tourner Game of Thrones après une opération du cerveau !

Weiss et Benioff confient avoir caché la vérité sur l'ampleur spectaculaire de l'histoire de fantasy aux dirigeants de la chaîne : "Le mensonge que nous avons dit à l'époque, c'était que la série était plutôt contenue, mesurée, et qu'il s'agissait surtout de centrer l'histoire sur les personnages... Parce que nous savions que la plupart des gens qui prenaient les décisions n'allaient pas lire 4 000 pages [des livres de George R.R. Martin] et se rendre compte que les dragons grandissaient et que les batailles épiques se cumulaient... En fait, on espérait bien qu'ils ne le découvrent pas avant qu'il soit trop tard pour faire marche arrière..."

Heureusement, la série a finalement eu suffisamment de succès pour que HBO accepte l'ampleur biblique de l'histoire et accepte d'injecter beaucoup d'argent saison après saison.