Le tournage de la saison 3 d'Euphoria (encore) décalé
HBO

Zendaya, Sydney Sweeney, Jacob Elordi, Hunter Schafer et tous les autres ne se retrouveront pas dans deux mois comme prévu.

Mauvais temps sur la planète Euphoria. Alors que la semaine dernière, Sydney Sweeney annonçait que la production de la troisième saison de la série créée par Sam Levinson commencerait d’ici deux mois, ravissant les fans qui rongent leur frein depuis près de deux ans, HBO rétropédale. Pour cause ? Sam Levinson travaille toujours au script. 

Cependant, il semble que 2025 soit toujours le cap officiel de cette troisième saison. Dans un communiqué adressé à Deadline, HBO affirme :

“HBO et Sam Levinson comptent toujours produire une saison trois exceptionnelle. Dans l’intervalle, nous autorisons notre casting en demande à poursuivre d’autres opportunités.”

Sydney Sweeney donne des nouvelles de la saison 3 d’Euphoria

Un comble, lorsqu'on sait que l’une des raisons de ce retard de production est le pic de popularité que les visages portant la série ont connu depuis ses débuts en 2019. Zendaya, Jacob Elordi, Sydney Sweeney et Hunter Schaffer sont très demandés, et ont participé à certains des plus gros succès de ces dernières années : Dune : deuxième partie, Tout sauf toi, Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, Saltburn...

Au début du mois, Colman Domingo, récemment nommé pour l’Oscar du Meilleur acteur, revenait sur le processus d’écriture de Sam Levinson dans GQ, expliquant les nombreux retards pris par la troisième saison :

[Sam est] une personne qui écrit , réécrit et écrit et réécrit à nouveau, parce qu’il est persuadé d’être aux prises avec quelque chose d’important. Il répond directement aux maux que le monde expérimente. La seule chose que je peux vous dire avec certitude, c’est qu’il est très intéressé par la question existentielle de ce qui nous définit actuellement. Par nos âmes. C’est ce qu’il veut déterminer pour cette saison 3.”

Le tournage de la saison 3 d'Euphoria (encore) décalé
HBO

Une déclaration qui fait écho à celles de Sydney Sweeney, qui promet quelque chose de radicalement différent, et de Sam Levinson, qui assurait il y a quelques mois vouloir faire de ce troisième volume, un “Film Noir”, Rue (Zendaya) devant “explorer que ce veut signifie le fait d’avoir des principes dans un monde corrompu”.

On ne demande qu’à voir, et on espère surtout que les agenda des têtes d’affiche auront l’occasion de coïncider à nouveau au plus vite.

Sydney Sweeney veut travailler avec Margot Robbie et faire ses propres cascades comme Tom Cruise