Les événements du dernier épisode auront des répercussions directes dans la nouvelle saison de la série mère.
Si Gen V est un spin-off de The Boys, sa première saison a été entièrement connectée à la série originale. Et c'est logiquement que les événements sanglants survenus à la God U, dans le final de la saison 1, auront des répercussions massives sur la saison 4 de The Boys à venir. Attention spoilers !
Homelander a débarqué pour mettre fin au chaos et son intervention a conduit à réécrire l'histoire. Cate et Sam, qui sont à l'origine du massacre, ont été dépeints comme les héros du jour, tandis que Marie, Jordan, Emma et André ont été pointés du doigt comme des terroristes. Pourquoi ?
"Cate et Sam sont très alignés idéologiquement sur la position de Homelander actuellement", commente le producteur Eric Kripke dans TVLine, en référence à la fin de la saison 3, quand Homelander se permet de tuer publiquement un civil qui le conteste. Il veut prioriser les Supes contre les humains, ne plus être un jouet à leur solde. Tout comme Sam et Cate. "Et donc lorsque vous êtes d’accord avec ce que pense et ce que ressent Homelander, vous avez tendance à être plutôt à l'abris."
Le showrunne de Gen V, Michele Fazekas, confirme dans la foulée que, dans ce dernier épisode, l'objectif de Homelander "est de remettre tous ces enfants stupides dans le rang. Du genre : Vous avez oublié ce que vous êtes ? Qui nous sommes ? Je pense qu’il est furieux de devoir s’impliquer, d'avoir été appelé par Ashley, qui était sur le point d’être assassinée. Ca le fait chier et il est énervé. Et pour nos héros, qui pensaient faire bien, sauver des gens, c'est une claque (...) En résumé, ils appellent Superman, et Superman atterrit et prend le parti des méchants ! C'est vraiment le plus pur style Homelander".
De toute évidence, l'implication de Homelander signifie que cette fin de Gen V aura des répercussions dans The Boys. "Je ne veux pas vraiment spoiler, mais nous continuons sur cette voie. C'est-à-dire que c'est vraiment la suite dans cet univers : si vous voulez vraiment faire la chose héroïque, comme Marie et les autres, généralement ça signifie que vous finirez par être montré du doigt comme le méchant, tandis que ceux qui font le mal auront tendance à être montrés comme des héros. C'est un thème qui s'applique depuis longtemps dans notre univers – et cela continuera à se poursuivre tout au long de la saison 4 de The Boys."
Eric Kripke revient enfin sur la scène bonus, post-générique, dans laquelle Butcher (Karl Urban) fait un cameo et découvre "Les Bois". Cela aura "une certaine importance", dans la saison 4 de The Boys, explique le producteur, qui révèle que cette séquence vient même directement des auteurs de la série mère. Il explique que le virus développé dans ce labo secret caché dans la fac sera un élément majeur de la nouvelle saison : "Nous savions que nous voulions que le virus soit une grande partie du scénario de la saison 4, et nous savions que nous voulions que Butcher en soit conscient. On l'a mis dans Gen V pour montrer qu'il est déjà sur les traces de ce virus..."
Il ne l'a pas trouvé car ce virus tueur de Supes n’est plus dans "Les Bois". C'est Victoria Neuman qui l'a. Et la saison 4 de The Boys, à venir en 2024 sur Prime Video, devrait donc opposer la député sociopathe à Butcher et sa team.
Commentaires