hugh grant
Pathé

Hadès, le Dieu des Enfers, sera joué par David Thewlis de Harry Potter.

Alors que Russell Crowe jouera Zeus dans le prochain Thor 4 sur grand écran, le Dieu tout puissant, boss de l'Olympe, sera incarné par Hugh Grant sur le petit.

L'acteur britannique, croisé récemment dans The Undoing, incarnera le maître de la foudre pour Netflix, dans une nouvelle série intitulée KAOS, décrite comme une réinvention sombre et contemporaine de la mythologie grecque par Charlie Covell, l'autrice de The End of The F***ing World.

"Rien n'est sacré dans la réinvention audacieuse des mythes grecs par Covell (pensez survêtements et non toges)", tease le synopsis. "Sauf la trahison et l'arrogance d'un groupe de dieux inconstants et leurs machinations cosmiques."

Hugh Grant jouera un Zeus "apparemment tout-puissant" mais "désespérément peu sûr de lui", qui en vient à craindre que son statut de roi des dieux soit en danger.

Surtout que la légendaire tragédie de la mythologie semble bien partie pour se répéter, puisque face à Zeus, on retrouvera ses deux frères Hadès, le Dieu des Enfers et Poséidon, le Dieu de la Mer, joués par David Thewlis (de Harry Potter) et Cliff Curtis (de Fear the Walking Dead). Le Dieu des Dieux devra aussi composer avec sa femme colérique, Héra, jouée par l'inquiétante Janet McTeer (vue dans Ozark).

Dans le reste du casting, Nabhaan Rizwan (Station Eleven) sera le fils rebelle de Zeus, Dionysos, Rakie Ayola (Alex Rider), Stanley Townsend (Galavant), Billie Piper (Doctor Who) et Aurora Perrineau (Prodigal Son) seront aussi au casting.

A lire aussi sur Première

La saison 2 de Mercredi s'offre Steve Buscemi

L'acteur de Fargo et Boardwalk Empire va croiser la route de Jenna Ortega dans la suite.