L’acteur revêt son emblématique costume pour la série Obi-Wan Kenobi, disponible le 27 mai sur Disney+.
Annoncé au casting de la nouvelle série Star Wars, Obi-Wan Kenobi, Hayden Christensen revient dans son légendaire costume de Seigneur Sith. Un « grand honneur » pour l’interprète d’Anakin Skywalker/Dark Vador.
17 ans après l’Episode III - La Revanche des Sith, la réalisatrice Deborah Chow raconte : « C'était vraiment bien parce que nous nous sommes en quelque sorte rencontrés au Canada. Et évidemment, Ewan [McGregor] et Hayden connaissent si bien ces personnages, ils font tellement partie de leur vie qu’ils facilitent les choses en terme de créations ».
Pour EW, l’interprète de Dark Vador dans ces épisodes préquels, et donc bientôt dans la série, réagit lui aussi à ce retour très attendu par les fans : « [enfiler à nouveau le costume ?] Eh bien, sans entrer dans trop de détails, c'était incroyable. C'est un grand honneur et c’était surtout beaucoup d'excitation parce que j'ai passé beaucoup de temps avec ce personnage. J'ai l'impression de le connaître. Finalement, y revenir m'a semblé très naturel à bien des égards. J’étais très excité à l'idée de jouer Dark Vador à ce stade de la chronologie, car j'avais l'impression que c'était la suite logique du voyage avec le personnage. Et c'était très significatif pour moi ».
Obi-Wan Kenobi : Dark Vador sera encore plus énervé que dans Rogue One !Christensen avoue partager l’excitation qui règne à chaque sortie de nouvelles aventures sur cette galaxie lointaine, très lointaine : « Tout le monde est vraiment heureux d'être là. On ressent cette énergie, et c'est quelque chose de vraiment spécial. » Il rajoute, à propos du tournage : « Je ne sais pas ce que je peux partager en matière de coulisses parce que je ne pense pas qu'ils veulent que j'en dise trop. Mais je peux vous dire que la première fois que j'ai revu Ewan en Obi-Wan, c'était un moment très spécial pour moi et je m’en souviendrai pendant très, très longtemps ». Très peu d’infos sur le légendaire personnage Sith ont pu être obtenu de la part de l’acteur, qui a « juré de garder le secret » quant à son visage découvert, mais promet que « nous allons voir un Vador très puissant ».
Obi-Wan Kenobi : le retour de Dark Maul était prévu... puis coupé de la série
Commentaires