La firme vient de l'annoncer. Cela représente une hausse de près de 70% en deux ans !
Si Netflix a des soucis dans le monde, après avoir perdu 200 000 abonnés pour la première fois de son histoire, suite à la fin de la crise sanitaire, la firme américaine est solidement installée en France. Dans une interview donnée au Journal du Dimanche hier, le co-Président Ted Sarandos révèle le nombre officiel de foyers abonnés à Netflix en 2022 chez nous : plus de 10 millions de foyers payent un accès à la plateforme de streaming dans l'Hexagone aujourd'hui, contre 6,7 millions en 2020. Cela représente une haute de 65% environ, sur deux ans.
Plus encore, comme "un foyer représente souvent cinq comptes, le nombre d'abonnés est donc encore plus élevé", précise Ted Sarandos, cela veut donc dire que des dizaines de millions de Français ont actuellement un accès à Netflix.
Netflix veut faire payer le partage de compte en dehors du foyerAu passage, le dirigeant du groupe demande à l'Etat de revoir le modèle français de la Chronologie des médias. Le streamer aimerait pouvoir mettre à disposition de ses abonnés des films plus récents.
Le dernier accord signé avec les diffuseurs permet désormais à Canal+ de diffuser des films dans un délai de six mois (contre huit auparavant) après leurs sorties au cinéma. Pour Netflix, ce délai est passé de 36 à 15 mois. Encore trop long pour Ted Sarandos. Bien trop long !
"Je pense que le délai approprié est de quelques semaines et non de quelques mois. Il faut s'adapter aux attentes des consommateurs. La France fait figure d'exception dans le monde, mais ce modèle n'est pas soutenable..."
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