"Oh, elle n'est plus avec nous". Mais non, elle n'est pas morte...
C'est l'énorme interrogation de And Just Like That : comment se fait-il que les quatre copines de Sex and the City ne sont plus que trois ? Bien sûr, on sait que l'actrice Kim Cattrall, 65 ans, est en froid avec le reste de la bande. Mais dans l'histoire de Carrie Bradshaw, comment est expliquée l'absence de son amie intime ?
Sans perdre une seconde, cette nouvelle série évite d'en faire un tabou et rentre dans le vif du sujet. And Just Like That livre une explication au bout de 5 minutes, dans la scène d'ouverture : Carrie, Charlotte et Miranda (Sarah Jessica Parker, Kristin Davis et Cynthia Nixon) sortent dîner ensemble pour la première fois depuis le début de la pandémie. Au restaurant, elles rencontrent Bitsy Von Muffling (Julie Halston), qui leu demande où se trouve « le quatrième mousquetaire ».
Et la réponse de Charlotte fait d'abord frisonner : "Oh, elle n'est plus avec nous". Volontairement, on pense qu'elle a passé l'arme à gauche. Mais non, Samantha est toujours en vie et Miranda clarifie : "Oh non, elle n'est pas morte". Et Carrie de conclure l'explication en révélant qu'elle a déménagé à Londres ! Oui, Samantha n'habite plus à New York, mais de l'autre côté de l'Atlantique.
Et très peu d'amitié à distance pour elle. On comprend qu'elle est carrément brouillée avec ses ex-copines : "C'est un peu comme si elle était morte... Nous ne parlons même jamais d'elle", dit ainsi Miranda à Carrie lors d'une scène à Central Park. En réalité, on comprend que la publiciste s'est vexée quand Carrie, devenue auteur de livres à succès, n'a plus eu besoin de ses services : "Qu'est-ce qu'il y a à dire ? A cause de ce qu'est le business du livre maintenant, cela n'avait tout simplement pas de sens pour moi de la garder en tant que publiciste. Elle a pris acte et m'a répudié en tant qu'amie. Je n'arrêtais pas de lui laisser des messages vocaux, lui demandant de bien vouloir me rappeler, afin que nous puissions en parler et régler le problème... Je comprends qu'elle était contrariée, mais je pensais que j'étais plus pour elle qu'un distributeur de billets", détaille Carrie.
shedding tears #AndJustLikeThat pic.twitter.com/v9H16CazaI
— emma (@milfdredratched) December 9, 2021
Un peu comme dans la vraie vie, c'est une brouille qui a conduit les deux amies de Sex and the City à prendre des routes séparées.
"Je l'aimais bien Kim, je la trouvais merveilleuse dans la série mais certaines personnes passent à autre chose pour leurs propres raisons. Je ne sais pas quelles étaient les siennes. J'aurais juste souhaité que tout cela ne se produise jamais, car c'était triste et inconfortable comme situation", commente dans The Guardian l'acteur Chris Noth, l'interprète de M. Big, qui prend tout de même la défense de Sarah Jessica Parker dans cette histoire : "Je n'aime pas voir quelqu'un parler en mal de Sarah Jessica Parker parce qu'elle est une cible et que les gens peuvent être méchants. Je me sens très protecteur envers elle et je n'ai pas apprécié quand ça s'est produit."
And Just Like That est à voir en France sur la plateforme Salto, depuis ce vendredi 10 décembre.
Commentaires