Breaking Bad
AMC

Et il ne tarit pas d'éloges sur Aaron Paul.

Depuis l’annonce de la préparation d’un film dérivé de la série Breaking Bad, avec toujours Vince Gilligan aux commandes, c’est l’emballement médiatique. Alors qu’on apprenait la semaine dernière que le long-métrage pourrait raconter la fuite de Jesse Pinkman (Aaron Paul), qui réussit à s’échapper vivant dans l’épisode final de la série, Bryan Cranston a évoqué à nouveau le projet, dans une interview accordée à Indiewire, en imaginant ce qu’il avait pu advenir de l’acolyte de Walter White :

"Eh bien, on n’arrête pas de m’en parler. Franchement, je n’ai pas lu le moindre script, donc je ne peux pas confirmer que ça va vraiment se faire ni si j’en ferai partie. A vrai dire je ne vois pas que je ferai dedans. Je n’en sais rien. Mais Walter White est mort. Comment ferait-on ? Je ne sais pas. A moins que ce ne soit que des flashbacks."

Le film Breaking Bad pourrait être consacré à Jesse Pinkman

Bryan Cranston semble en tout cas soutenir le projet, et il n’a que des bonnes choses à dire sur son partenaire de jeu. "La façon dont Aaron a épousé le personnage, ou peut-être la façon dont Jesse Pinkman a épousé Aaron Paul, c’était fait avec tellement d’humanisme. Il ressemblait à un gosse perdu, en manque de repères dans sa vie, mais on ne pouvait que le trouver attachant. Vince a conclu la série de la meilleure des manières. Walter White devait mourir. C’est lui qui est la cause de tout ce désastre et de cette décrépitude. Et Jesse Pinkman faisait presque office de victime collatérale, et il en a payé le prix."

L’acteur a même son idée de ce que pourrait raconter Vince Gilligan dans le film : "J’aimerais voir – même si encore une fois je ne sais pas si c’est qu’il a en tête – Jesse changer de cap, qu’il se libère et trouve sa véritable vocation. Quelque chose qui lui permettre de s’épanouir en tant qu’être humain, de s’ouvrir et de laisser quelqu’un entrer dans sa vie. Et être heureux. Parce que je crois qu’il n’a jamais été heureux".

Pas sûr que Vince Gilligan ait à l’esprit une histoire sous forme de happy end pour Jesse…