Fin de Brooklyn Nine-Nine
NBCUniversal

La comédie policière a pris fin au terme de 8 saisons, sur un dernier coup plein de surprises...

Voilà déjà comment ça ne se termine pas ! Bruce Willis et John McClane n'ont pas fait d'apparition surprise pour faire s'évanouir Jake Peralta ! "On a toujours évoqué l'idée avec les autres auteurs de voir Bruce Willis débarquer dans le final, passer une tête dans le commissariat vide... Ou bien lui faire rencontrer Jake dans la rue et Jake perdait la tête quand il lui disait : "C'est bien ce que tu fais gamin" Mais Dan Goor n'a pas réussi à attirer la star hollywoodienne dans ses filets, comme il l'a avoué dans une interview à Seth Meyers Alors le final de Brooklyn Nine-Nine (à voir en France sur MyCanal) a dû se faire sans Die Hard... Mais avec un "Heist" ! Attention spoilers.

Un ultime braquage alambiqué conclut comme il se doit les 8 saisons de la comédie policière. Holt et Amy préparent leur départ du commissariat pour rejoindre la direction de la Police de New York, où ils ont bien l'intention de faire changer les choses dans la culture des forces de l'ordre. Suivant leurs pas, Jake aussi s'en va ! En effet, le meilleur enquêteur de la bande a décidé de laisser son "dream job" de côté, par amour pour sa femme. Il va rester à la maison, être papa au foyer et s'occuper de Mac, offrant à Amy le devant de la scène professionnelle. 

Une démission qu'il compte annoncer en marge du tout dernier "Heist" du commissariat. Evidemment, Charles ne va pas très bien le prendre, mais finira par comprendre la décision de son meilleur ami.

Le coup minutieusement prévu par Jake ne va évidemment pas se dérouler comme prévu. Après avoir fait revenir tous les anciens visages marquants de Brooklyn Nine-Nine, de Gina (Chelsea Peretti) à Pimento (Jason Mantzoukas) en passant par "doppelgänger" Bill (Winston Story), Caleb le Canibal (Tim Meadow) et même la tombe de Madeline Wuntch (Kyra Sedgwick), c'est finalement... Hitchcock (Dirk Blocker) qui est sacré l'ultime gagnant du "Heist"...

Fin de Brooklyn Nine-Nine
NBCUniversal

... Enfin pas tout à fait. Car un an plus tard, alors que Terry est devenu le Capitaine Jeffords, nouveau boss du commissariat où sévit une équipe totalement remaniée, Jake, Holt, Amy, Rosa et Gina reviennent sur les lieux du crime pour relancer la compétition : "Et oui ! On va refaire ça tous les ans ! Nos vies sont liées pour toujours !", lance un Jake au top de sa forme. "Nine Nine", s'enthousiasme alors une dernière fois Terry. "Nine Nine" répondent une dernière fois ses collègues en choeur. Cela pouvait-il se terminer autrement ?