Ce prequel de Rogue One nous ramène aux origines de la rébellion contre l’Empire.
Alors que la série Obi-Wan Kenobi démarre aujourd’hui sur Disney Plus, se tenait hier la Star Wars Celebration. L’occasion parfaite pour dégainer les premières images d’Andor, le prochain show de la franchise, qui remonte lui aussi le temps en nous racontant les évènements qui ont précédé Rogue One.
Rogue One nous narrait le destin tragique des rebelles qui ont récupéré les plans de l’Etoile Noire, dont Jyn Erso (Felicity Jones) et Cassian Andor. Ce dernier, toujours incarné par Diego Luna, est donc le héros de cette nouvelle série, qui verra aussi le retour de Genevieve O’Reilly en Mon Mothma et de Forest Whitaker en Saw Gerrera. Stellan Skarsgård, Adria Arjona, Denise Gough ou encore Kyle Soller complètent le casting.
La première bande-annonce d’Andor (précisément un "teaser trailer") nous donne peu de détails sur l’intrigue, mais nous vend des visuels très soignés et reprend les codes habituels de l’univers Star Wars, avec des stormstroopers en patrouille, des hauts gradés de l’Empire en réunion, une planète peuplée d’habitants en danger, des rebelles arrêtés en masse, un vaisseau qui rentre dans l’hyper-espace et une voix of qui nous informe que la résistance est en marche.
Andor sera lancée le 31 août prochain sur Disney Plus.
Commentaires