Andor
Disney+

Le créateur veut se démarquer des shows précédents de la franchise et "faire quelque chose sur de vraies personnes".

Andor, la prochaine série Star Wars qui sera lancée sur la plateforme Disney+ en septembre, se passe cinq années avant les événements de Rogue One. Revenant sur la vie du héros Cassian Andor avant la périlleuse mission sur la planète Scarif pour récupérer les plans de l’Etoile Noire, ces épisodes préquels racontent comment s’est formée la rébellion. Cette première saison de douze épisodes se veut bien différente de l'univers Star Wars développé ces 45 dernières années. Tony Gilroyle créateur, déclare : "Je voulais faire quelque chose sur de vraies personnes. Il y a eu toute cette hype autour de la famille royale et c’était génial. Mais il y a des milliards d’autres êtres dans la galaxie, il y a des plombiers, des esthéticiennes, des journalistes ! A quoi ressemble leur vie ? La rébellion les touche autant que les autres. Pourquoi ne pas utiliser l’univers Star Wars pour créer une histoire totalement réaliste, passionnée et dramatique ?"

Andor : Cassian sera "très dark" dans la nouvelle série Star Wars

Et c’est avec cette approche que le réalisateur a convaincu Diego Luna, interprète du rôle principal, de revenir pour la série : "C'est l'articulation d'une rébellion. Il ne s'agit pas d'un personnage qui sauve tout le monde. Il s'agit de la communauté", explique l’acteur. Cette même perspective a intrigué Kyle Soller, qui jouera le rôle d’un des ennemis de Cassian, Syrie Kart : "Le script était totalement différent de ce à quoi je m’attendais pour une série Star Wars. J’ai dû le retourner pour vérifier, et non, c’était bien Star Wars. Je me suis dit wow, c’est absolument adulte, grinçant et désordonné. […] Syrie passe même du temps avec sa mère à un moment, ce qui est vraiment non-star-warsien". En effet, le créateur confirme qu’il "ne s’agit probablement pas d’une série pour les enfants de 9 ans. C’est une aventure mais aussi un thriller".

Pour ceux qui n’auraient pas suivi toute la saga, Gilroy assure que "vous devriez pouvoir voir la série sans vous soucier de la guerre des étoiles. La série fonctionne par elle-même". Andor sera disponible sur Disney+ à partir du 21 septembre. La bande-annonce juste ici : 


Andor n'utilise pas la technologie du "Volume" : "On fait ça à l'ancienne", explique Tony Gilroy