DR

Le long-métrage événement de l'année 2014 a été revisité par la série animée, dimanche dernier.

Juste avant de partir en vacances pour les fêtes de fin d'année, la saison 27 des Simpson a dévoilé dimanche soir une très belle parodie du film Boyhood, récompensé aux derniers Oscars et Golden Globes. Tourné sur 12 ans, Boyhood raconte la vie d'un jeune garçon, fils de parents divorcés, et son évolution de l'enfance à l'adolescence, jusqu'à son entrée dans l'âge adulte.

Les Simpson : découvrez Homer en mode Vice Versa

Forcément, la parodie des Simpson s'intitule "Barthood" et se concentre sur le terrible gamin d'Homer et Marge. Durant un peu plus de 20 minutes, on le voit ainsi grandir et changer. "C'est très mignon, comme dans le film. Maic clairement, on a fait quelque chose de plus satirique", analyse dans Mashable le showrunner des SimpsonAl Jean qui avoue ne pas avoir demandé l’autorisation au réalisateur de BoyhoodRichard Linklater, pour reproduire son film dans la série.

"On a juste utilisé cette super structure et l’avons adapté à notre ton !" La saison 27 des Simpson reprendra le 3 janvier 2016 sur Fox. La série est diffusée en France sur Canal + et W9.