DR

Donald Trump, Hillary Clinton et compagnie ont été "simpsonisés" dans une foire d'empoigne tarantinesque.

Quiconque suivant l'actualité politique américaine pourra le reconnaître : la campagne pour l'élection présidentielle qui bat actuellement son plein est d'une violence sans précédent, entre insultes, invectives et provocations de la part des candidats à la Maison-Blanche, à l'image des nombreuses déclarations fracassantes de Donald Trump.

Ce climat assez anxiogène va même jusqu'à peser sur les épaules de l'une des familles de fiction les plus célèbres des États-Unis : Les Simpson, et plus particulièrement Marge, qui va même jusqu'à en faire des cauchemars. "C'est comme quand tu fais un cauchemar, sauf que cette fois-ci tout est vrai et ça va probablement ruiner ta vie", tente de la rassurer comme il peut Homer avant de lui donner un conseil avant d'aller dormir : essayer d'imaginer "un monde où les démocrates, les républicains et Donald Trump pourraient s'entendre tous ensemble".

Le casting de La fête à la maison se reforme pour se moquer de Donald Trump

Et le conseil a l'air de marcher puisque l'on retrouve tous les candidats main dans la main pour un numéro musical où Donald Trump peut danser avec Bernie Sanders et où Ted Cruz peut faire un porté avec Hillary Clinton. Mais naturellement, les lois de la politique reprennent très vite le dessus...

La 27ème saison des Simpson est actuellement en cours de diffusion aux États-Unis. En France, la série est diffusée sur W9.