DR

Le bâtard sadique de la famille Bolton est clairement devenu l'ennemi public n°1 à Westeros.

Evidemment, il y a Lord Frey, cet enfoiré qui a orchestré le traumatisant Red Wedding, à la fin de la saison 3. Certes, on n'oublie pas Alliser Thorne, le fumier qui a piégé son leader Jon Snow pour l'assassiner. Mais il faut bien reconnaître que le mec le plus détesté de Game of Thrones, à l'aube de la saison 6, c'est Ramsay Bolton !

Le nouveau boss de Winterfell a récupéré cette terrible position, occupée pendant longtemps par le petit Joffrey. Le Roi est mort (dans la saison 4) et depuis, les fans de Game of Thrones ont trouvé en Ramsay un nouveau vilain à répugner. C'est en tout cas l'analyse d'Iwan Rheon :

"Je suppose qu'après la disparition de Joffrey, Ramsay a pris la place dans ce rôle d'antagoniste ultime", lance l'acteur dans Digital Spy, tout en précisant qu'il ne se fait pas non plus "insulter dans la rue" (comme c'était le cas pour Jack Gleeson). Rheon estime d'ailleurs que Ramsay est moins pire que Joffrey : "C'est un ennemi différent... Je pense que les gens l'aiment quand même un peu plus que Joffrey. Bien sûr, je ne l'inviterais pas à prendre le thé, mais il a ce petit côté intéressant. Ce n'est pas qu'une petite merde. Il a ses souffrances et des problèmes personnels aussi à résoudre. Il pourrait même y avoir une possibilité de rédemption, si vous parvenez à la trouver !"

Game of Thrones, saison 6 : Kit Harington révèle qu'il jouera... un "cadavre"

Mouais... Pas sûr du tout que les fans seront d'accord avec ça. D'ailleurs, si on compare les CV des deux vilains, on se rend compte que Ramsay est même presque plus malsain que Joffrey : le petit roi a fait décapiter Ned Stark, a humilié Sansa et deshonnoré publiquement son Oncle Tyrion à maintes reprises, mais le bâtard Bolton écorche nue ses victimes, a torturé Theon jusqu'à lui faire perdre sa personnalité et a fini par violer Sansa avant de l'emprisonner dans sa propre chambre. Alors lequel est le pire ?

La saison 6 de Game of Thrones sera à voir à partir du 24 avril sur HBO et le lendemain en France sur OCS.