Une énorme séquence tournée sur plus d'un mois.
La saison 6 de Game of Thrones va encore élever la barre d'un niveau, question grand spectacle. Au cours de deux derniers épisodes, on découvrira une énorme bataille rangée, dont a déjà eu un petit aperçu dans le trailer. Evidemment, interdiction de dévoiler quels personnages ou quelles armées seront présents. Mais le site EW promet déjà que ça va être énorme.
"C'est certainement la plus plus grande séquence d'action que nous n'ayons jamais tournée et probablement a plus grosse bataille de l'histoire de la télévision", confie le scénariste-producteur de Game of Thrones, Bryan Cogman. "On avait envie, depuis le début, d'avoir le temps, le budget, les ressources, pour faire une gigantesque bataille rangée, grandeur nature, avec une armée d'un côté, et une armée de l'autre."
Game of Thrones : tous les ans c’est la "meilleure saison"
L'idée était de réduire les effets spéciaux numériques à un minimum, en utilisant de vrais acteurs sur place et des effets réels, à chaque fois que cela fut possible. Après l'attaque de Kings Landing par la mer ("Blackwater", saison 2), la bataille de Castle Black (saison 4) et l'affrontement contre les white walkers ("Hardhome , "saison 5), cette grosse séquence de la saison 6 sera plus classique au niveau du cadre, se déroulant en pleine campagne, comme on en voit seulement dans les grands films : des centaines de soldats humains d'un côté d'un champ, une autre armée de l'autre, puis il y a un conflit qui est très tactique, qu'on montre du point de vu d'un ou plusieurs personnages, et puis "une bataille digne de ce nom, qu'on voit du début à la fin", confie Cogman.
Game of Thrones : "La saison 6 est la meilleure qu'on n'ait jamais faite"
Le co-créateur, Dan Weiss, renchérit : "Nous nous sommes demandé pourquoi on ne voyait pas plus de batailles en chair et en os à télévision... Et puis on a compris en rentrant dans le vif du sujet : il faut réussir à filmer réellement ces scènes, sans montrer seulement un chaos pêle-mêle, mais donner effectivement un sentiment de bataille avec un angle géographique, avec le flux et le reflux..."
C'est Miguel Sapochnik, déjà réalisateur de "Hardhome", l'an derner, qui s'y est collé. Il a ainsi filmé les deux derniers épisodes (9 et 10) de la saison 6. Et pour cette seule bataille rangée, il lui a fallu un mois de tournage : "Miguel a fait un travail fantastique avec 'Hardhome' et nous avons pensé que nous devions le faire revenir, mais cette fois avec des chevaux ! Les chevaux, c'est galère à gérer. Et puis il y a le nombre, de figurants, de cascadeurs, de jours de tournage... C'est clairement le truc le plus gros que nous n'ayons jamais fait."
La saison 6 de Game of Thrones débutera le 24 avril prochain sur HBO et le lendemain en France sur OCS. Rappelons que la saison 5 est disponible en DVD depuis le 14 mars.
Commentaires