DR

"Parce que ce n'est pas un sujet facile à traiter.".

L'inquiétude autour des conséquences que pourrait avoir 13 Reasons Why auprès d'un public fragile ne cesse de grandir, un peu partout dans le monde. Au Canada, des experts en santé mentale font ouvertement part de leur crainte de voir la série Netflix être un déclencheur pour les ados souffrant de tendances suicidaires. La plateforme est même obligée, depuis quelques jours, de mettre un message d'avertissement avant les épisodes.

13 Reasons Why : il devrait bien y avoir une saison 2 sur Netflix

Face à cette vague de protestations, la productrice Selena Gomez tient à soutenir son show : "Avec cette série, je voulais juste pouvoir parler de ce sujet. Que les jeunes ne soient pas effrayés, mais troublés. Je voulais aborder ce sujet d'une manière qui leur donnerait envie d'en parler. Parce que ce sont des choses qui arrivent tout le temps", explique Gomez à E! News, tout en affirmant être "très surprise", du succès rencontré par la série.

 

DR

 

"Nous sommes restés très fidèles au livre. Et ce que Jay Asher a créé initialement est une histoire très tragique, compliquée. Et à l'arrivée c'est ce que nous voulions reproduire", poursuit la jeune productrice de 13 Reasons Why. "Nous voulions rendre justice au livre et de toute façon, on savait que la polémique allait arriver. Parce que ce n'est pas un sujet facile à traiter. Mais je suis ravie de la manière dont le show a été reçu d'une manière générale".