L’animateur a aussitôt réagi dans TPMP, lundi soir.
Lundi 2 mars, dans la foulée des César, Cyril Hanouna balançait le cachet de la maitresse de cérémonie. "Florence Foresti avait touché 50 000 euros en 2016 et sachez que, cette année, [elle] a touché 130 000 euros, dont 30 000 euros pour ses auteurs", lâchait le présentateur de TPMP, émission diffusée sur C8, une chaine du groupe Canal +.
Sept jours après, l’humoriste a donc fini par répondre via son compte Instagram. Dans son message, elle explique avoir "gagné 18 500 euros pour préparer et présenter les César", invitant Hanouna à se pencher sur le salaire de ses prédécesseurs et à lancer un débat sur l’égalité salariale entre hommes et femmes.
L’animateur s’est à peu près exécuté, en consacrant une séquence de son émission à la contre-attaque de Foresti. Alors qu’un tableau affichait effectivement l’argent touché par les présentateurs des César des dernières années (40 000 euros pour Edouard Baer, 55 000 pour Jérôme Commandeur, 45 000 pour Manu Payet, 100 000 pour Kad Merad), Cyril Hanouna a réaffirmé que Foresti avait bien facturé 120 000 euros à la chaine cryptée. La différence entre les deux sommes correspondant notamment au coût des séquences vidéos filmées pour la cérémonie et aux droits d’auteurs, très élevés selon l'animateur. Un distinguo entre facture et salaire que Hanouna n’avait pas fait la semaine dernière.
Commentaires