"J’ai pu faire un hug à Salma Hayek !"
De toutes les prestations musicales des Oscars 2020, c’est clairement celle qui a le plus fait parler. 17 ans après son Oscar, Eminem est venu interpréter "Lose Yourself". Un petit évènement à peine gâché par les soucis de son qui ont émaillé sa performance.
Variety a pu s’entretenir avec le rappeur et recueillir sa réaction. Et il est bien sûr revenu sur les raisons de son absence, en 2003. Comme nous vous l’expliquions hier, en nous basant sur une interview qu’il avait donnée en 2007, Eminem a confirmé qu’il avait séché les Oscars parce qu’il pensait n’avoir aucune chance de l’emporter. Avec une petite info supplémentaire : il n’avait même pas regardé la cérémonie. Il dormait car il devait déposer sa fille à l’école le lendemain matin.
Oscars 2020 : Pourquoi Eminem a chanté "Lose Yourself" 17 ans après"Luis Resto, mon clavier qui produit des musiques pour moi, y est allé et a reçu le prix. Les gens devaient se demander : ‘mais c’est qui ce mec putain ?’ Donc il m’appelle, et je me souviens que le téléphone n’arrêtait pas de sonner. J’étais là : ‘j’essaie de dormir putain !’. J’ai fini par répondre et il m’a dit : ‘hey mec, t’as gagné !’ Ah oui ? Merde, c’est cool !"
Sur le moment, Eminem n’a pas regretté d’avoir séché la cérémonie. Il était juste très heureux d’avoir gagné. D’après son manager Paul Rosenberg, les Oscars avaient même envisagé de faire chanter "Lose Yourself" par quelqu’un d’autre. Mais ça ne c’est pas fait. "Ca aurait été bizarre", explique le rappeur. "C’est une chanson très personnelle".
Quand les Oscars lui ont donc proposé de rattraper le coup cette année, en profitant d’une séquence consacrée aux musiques de film où apparaissait 8 Mile, il a foncé. "C’était cool parce que je venais de sortir un nouvel album, donc le timing était bon. On a décollé pour Los Angeles la semaine dernière, et on a fait quatre ou cinq répétitions pour s’assurer que tout se passerait bien. La plupart des répétitions se sont déroulées ailleurs, il fallait garder le secret. On me l’a proposé comme ça et j’ai trouvé ça cool que ça ne soit pas annoncé", détaille Eminem, qui a sorti son dernier album en date, Music to be performed, sur le même principe.
Et au fait, Eminem a-t-il apprécié sa soirée aux Oscars ? "Absolument. J’ai pu faire un hug à Salma Hayek !" Il a aussi pu croiser son "oncle" Elton John et le féliciter pour sa victoire dans les coulisses de la cérémonie.
Commentaires