Friends Matthew Perry Jennifer Aniston
NBCUniversal

David Schwimmer et Jennifer Aniston ont posté leurs messages d'adieu, au même moment, sur Instagram, hier soir.

Après Matt LeBlanc, après Couteney Cox, après Lisa Kudrow, ce sont David Schwimmer et Jennifer Aniston qui ont livré un hommage poignant à leur Chandler Bing de Friends. Hasard ou coïncidence, Ross et Rachel ont posté leurs messages au même moment sur Instagram, à quelques minutes d'écart.

Jennifer Aniston a d'abord partagé une photo d'elle en compagnie de Matthew Perry, sur le plateau, en écrivant toute l'émotion qui la submergeait au moment d'écrire ces lignes : "Oh mon Dieu, celle-là est difficile... Devoir dire au revoir à notre Matty est une vague d'émotions insensée que je n'avais jamais connue auparavant", écrit-elle. "Nous vivons tous une perte à un moment ou à un autre de notre vie. Être capable de vraiment accepter ce chagrin nous permet de ressentir les moments de joie et de gratitude, de comprendre la chance qu'on a eu d'aimer quelqu'un aussi profondément. Et nous l'aimions profondément. Il faisait tellement partie de notre ADN. Nous étions toujours tous les 6. C’était une famille choisie qui a changé à jamais le cours de nos vies, de nos destins."

Elle poursuit son hommage en parlant directement à Matthew Perry : "J’ai réfléchi à nos textos échangés ces derniers temps et j'ai ri et pleuré. Je les garderai pour toujours", dit-elle en postant cette photo du tournage de la saison 1, que l'acteur lui avait envoyé par SMS, ravi d'avoir fait rire sa camarade dans les coulisses. Jennifer Aniston reprend : "Matty, je t'aime tellement et je sais que tu es maintenant complètement en paix et loin de toute douleur. Je te parle tous les jours… parfois je t'entends presque me dire : "Could you BE any crazier ?"

David Schwimmer est aussi passé par Instagram, en partageant cette photo du tournage de Friends, tirée de cet épisode de Thanksgiving où l'on retrouve Ross et Chandler dans les années 1980. "Cette photo est l'un des plus beaux souvenirs que j'ai avec toi... Elle me fait rire et pleurer".

L'acteur remercie surtout Matthew Perry pou ces "dix années incroyables de rire et de créativité. Je n'oublierai jamais ton timing et ton sens de la comédie. Tu pouvais transformer n'importe quelle ligne de dialogue, pour en faire quelque chose de si entièrement original et si drôle que ça nous épate encore !"

Et David Schwimmer de conclure son hommage de la même manière que Jennifer Aniston : "Could there BE any more clouds?”