La réalisatrice de Grave et ses acteurs ont été longuement applaudis le 13 juillet dernier, puis ont remporté la Palme d'or de ce 74e festival de Cannes.
Mise à jour du 17 juillet 2021 : Quelques jours après son accueil très chaleureux lors de sa projection au Palais des festivals, Titane vient de remporter la Palme d'or de cette 74e édition. "Spike, c'est grâce à vous que cette soirée est aussi incroyable, s'est exclamée sa réalisatrice Julia Ducournau en recevant le prix le plus prestigieux du festival. Je sais que mon film n'est pas parfait. La perfection c'est une impasse, et la monstruosité c'est une arme et c'est une force."
"Je sais que mon film n'est pas parfait, mais je pense qu'aucun film n'est parfait aux yeux de celui ou de celle qui l'a fait de toute façon" Julia Ducournau reçoit la Palme d'Or pour Titane #Cannes2021 pic.twitter.com/uDbDsgltpT
— CANAL+ Cinéma (@CanalplusCinema) July 17, 2021
Article du 14 juillet 2021 : Cinq ans après Grave, Julia Ducournau confirme ses talents de réalisatrice avec Titane, qui a reçu une longue "standing ovation" hier soir, lors de sa projection au Palais des festivals. Sa créatrice était très émue, tout comme ses comédiens Vincent Lindon, Agathe Rousselle, Garance Marillier, Jean-Christophe Reymond et Lais Salameh :
Julia Ducournau au bord des larmes suite à l'accueil de son film Titane #Cannes2021 pic.twitter.com/jTRL9959Fn
— CANAL+ Cinéma (@CanalplusCinema) July 13, 2021
Sur le tapis rouge, tous les appareils photos et attentions étaient déjà braqués sur elle ! Voici quelques photos de cette belle soirée, ainsi que quelques clichés de la cérémonie de clôture du 17 juillet 2021.
Vincent Lindon - Titane : "C'est tout moi, y compris les fesses"
Commentaires