"De nombreux fans d'Harry Potter ont survécu aux violences domestiques et ça les blesse beaucoup".
L’arrivée de Johnny Depp dans la saga Les Animaux Fantastiques ne fait pas l’unanimité chez les fans d’Harry Potter.
Très active sur les réseaux sociaux, J. K. Rowling a été interpellée par des dizaines d’Internautes s’indignant de la présence d’un "homme qui bat sa femme" dans une franchise familiale.
"Oh non, @jk_rowling. S’il te plaît, recaste le personnage de Johnny Depp", "Bien sûr, Johnny Depp est immédiatement recruté dans un film familial. La violence contre les femmes n’est pas un problème. Tellement déçue", "Hey @jk_rowling, de nombreux fans d'Harry Potter ont survécu aux violences domestiques et ça les blesse beaucoup", "Je suis très déçue que @jk_rowling ait laissé Warner Bros. Pictures caster Johnny Depp l’homme qui bat sa femme dans Les Animaux Fantastiques. Je n’irai pas voir le film", peut-on lire sur Twitter.
L’auteure de la saga Harry Potter et de son spin-off n’a pour l’instant pas réagi.
Au printemps dernier, l’acteur fétiche de Tim Burton a défrayé la chronique quand son épouse Amber Heard a déposé une demande de divorce et une plainte pour violences domestiques (depuis retirée), photos de ses bleus à l’appui.
Alors que l’acteur de 53 ans a enchaîné une série de flops au cinéma, le succès des Animaux Fantastiques semble assuré par la fan base d’Harry Potter. Mais Johnny Depp, qui ne devrait faire qu’une apparition dans Les Animaux Fantastiques et revenir en personnage majeur dans le second volet de la saga, pourrait en faire fuir quelques uns.
La bande-annonce des Animaux Fantastiques de David Yates - sortie le 16 novembre :
Commentaires