Willem Dafoe
DPA/ABACA

L’acteur incarnera un musher transportant un sérum.

Willem Dafoe (Platoon, Mississippi Burning, Le Patient anglais) rejoint l’aventure Togo, a révélé le site Variety. L’acteur américain tiendra le rôle principal du film de Disney, relatant l’histoire d’amitié entre un homme et un chien de traîneau. Le film sera réalisé par Ericson Core (Invincible et le remake de Point Break), écrit par Tom Flynn (MaryWatch It) et produit par Kim Zubick (La Femme du gardien de zooPermis de mariage).Togo devrait être diffusé sur la plateforme de streaming que Disney mettra en service l’année prochaine.

Willem Dafoe rejoint le casting de Justice League

Togo s’inspire de l’histoire vraie de Leonhard Seppala et de son chien de traîneau Togo. Touchée par une épidémie de diphtérie, la petite ville de Nome, en Alaska, doit se procurer de toute urgence un sérum. Comme seul un traîneau tiré par des chiens pouvant rejoindre la ville, deux mushers et leurs chiens vont se relayer sur plus de mille kilomètres pour venir en aide aux habitants isolés. Cette histoire, connu sous le nom de « course au sérum », a déjà fait l’objet du dessin animé Balto en 1995, produit par les studios Amblimation et réalisé par Simon Wells.

L’île aux chiens : un film mordant [Critique]

Avec LÎle aux chiens de Wes Anderson, Chien de Samuel Benchetrit et Cros-Blanc d’Alexandre Espigares, l’actualité cinématographique de début 2018 avait déjà été riche en chiens. La fièvre canine devrait donc se prolonger l’année prochaine.

En attendant, Willem Dafoe sera à l’affiche d’Aquaman à partir du 19 décembre 2018.

A lire aussi sur Première

Disney coupe une "intrigue transgenre" de sa nouvelle série Pixar

La série Gagné ou Perdu, créée pour Disney Plus, fait déjà polémique avant même sa diffusion.

Ne dis Rien : la série dont il faut parler (critique)

Une exploration passionnante du conflit nord-irlandais, à travers l'histoire vraie de deux sœurs qui vont s'engager dans l'IRA pour libérer Belfast de l'occupant anglais.