DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Tous les projets de Natalie Portman : Knight Of Cups, Jackie, Planetarium, Thor 3...

A Tale of Love and Darkness, en tant qu'actrice et réalisatrice

Aujourd'hui-même à Cannes, la star de Heat et de Black Swan<strong> </strong>assure la promotion de son premier long-métrage en tant que réalisatrice : A Tale of Love and Darkness. Cette histoire d'amour et de ténèbres est une adaptation ambitieuse du best-seller autobiographique d'<strong>Amos Oz</strong>. On y suivra le destin mouvementé d'un homme, notamment son éducation à Jérusalem, durant la création de l'Etat d'Israël. Le premier extrait du film semble annoncer un conte envoûtant à la photographie soignée. <strong>>>> Découvrez un extrait d'A Tale of Love and Darkness</strong>

Weightless de Terrence Malick

On le sait, <strong>Terrence Malick</strong> a passé la vitesse supérieure et enchaîne les tournages de films depuis le succès de Tree of Life. Actuellement en post-production, Weightless racontera le parcours croisé de deux triangles amoureux au sein de la scène musicale d'Austin. Si aucune image officielle n'a encore été dévoilée, on sait déjà que <strong>Natalie Portman</strong> sera entourée de <strong>Ryan Gosling</strong>, <strong>Michael Fassbender</strong> et <strong>Christian Bale</strong>. On attend ce film au casting enivrant pour 2016, à moins que le perfectionniste <strong>Terrence Malick</strong> ne le séquestre plus longtemps que prévu dans la salle de montage.  

Annihilation d' Alex Garland

C'est peut-être l'un des projets à venir les plus excitants de <strong>Natalie Portman</strong>. L'actrice aurait en effet été approchée pour jouer dans le prochain film de l'excellent <strong>Alex Garland</strong>, le scénariste de La Plage et de 28 Jours plus Tard qui vient de réaliser le très réussi Ex-Machina. <em>Annihilation</em> sera le premier volet d'une trilogie visant à adapter un roman de <strong>Jeff VanderMeer</strong>. On y suivrait les aventures de quatre scientifiques (toutes des femmes) envoyées dans une zone mystérieuse, l'Area X, située au milieu de nulle part et coupée de toute civilisation. Sur place, elles devront enquêter sur de multiples accidents survenus au cours des expéditions précédentes (disparitions, suicides, traumatismes psychologiques, cancers inexpliqués...) et affronter à leur tour les menaces qui pèsent sur elles. <strong>Julianne Moore</strong> et <strong>Tilda Swinton</strong> auraient également été pressenties pour jouer dans ce film de science-fiction au script prometteur. 

Jackie de Pablo Larrain

Après <strong>Minka Kelly</strong>, <strong>Kat Steffens</strong>, <strong><strong>Jodie Farber </strong></strong>ou encore <strong><strong><strong><strong>Rhoda Griffis</strong></strong></strong></strong>, <strong>Natalie Portman</strong> a signé va incarner à son tour le rôle très convoité de <strong>Jackie Kennedy</strong> dans un biopic tout simplement intitulé <em>Jackie</em>. Le film racontera les quatre premiers jours de la vie de l'ex-première dame des États-Unis après l'assassinat de <strong>John F. Kennedy</strong>. Côté production, on retrouvera <strong>Darren Aronofsky</strong> tandis que c'est <strong>Pablo Larrain</strong> (No) qui se chargera de la réalisation. Ce rôle complexe et forcément très scruté sera un challenge pour Natalie Portman, habituée aux personnages torturés ou détruits (V pour Vendetta, Black Swan)

Knight of cups de Terrence Malick

On est toujours sans nouvelles de la dernière folie de <strong>Terrence Malick</strong>, qui a décidé une fois de plus de faire le mort après avoir offert l'un des trailers les plus alléchants de l'année dernière. Et pour cause, cette plongée hallucinée dans la vie d'un homme à la recherche d'amour et de vérité au sein des mirages hollywoodiens n'a toujours pas de date de sortie officielle. Pourtant, le tournage et la post-production sont bouclés. On sait simplement que <strong>Natalie Portman</strong> donnera la réplique à <strong>Christian Bale, </strong>qu'elle a défendu Knight of Cups à Berlin et que les rares petits veinards qui ont eu la chance de le voir ont délivré des critiques aussi barrées que le film (la preuve <strong>ici</strong>). 

Knight of cups, Weightless, Thor 3...Tout sur l'agenda de ministre de Natalie Portman

3 films en tant que productrice

<strong><strong>Natalie Portman</strong></strong> compte bien ajouter une autre corde à son arc. Elle participe actuellement à la production d'un film et de deux documentaires plutôt intéressants. Parmi eux, la version gore et gratuite très longtemps attendue du roman <em>Orgueil et Préjugés</em> de <strong><strong>Jane Austen</strong></strong>. Adapté directement de son pastiche littéraire <em>Orgueil et Préjugés et Zombies</em>, ce film s'annonce décalé, musclé et horrifique. Dans un tout autre style, l'ex-Reine Amidala dépense sa fortune pour soutenir un documentaire appelé <em>Eating Animals</em>, cette adaptation du best-seller de <strong><strong>Jonathan Safran Foer</strong></strong> questionnera nos habitudes alimentaires. Enfin, <strong>Natalie Portman</strong> est la productrice exécutive de <em>The Seventh Fire</em>, un reportage très délicat sur un gang de dealers amérindiens envoyés pour une cinquième fois en prison. Le projet a été soutenu par <strong>Terrence Malick</strong> et sera réalisé par <strong>Jack Pettibone Riccobono</strong>. Trois projets à surveiller de très près. 

Planetarium de Rebecca Zlotowski

<strong>Natalie Portman</strong> et <strong>Lily Rose Depp</strong> viennent de signer pour incarner les héroïnes du prochain film de <strong>Rebecca Zlotowski</strong> (Grand Central). <em>Planetarium</em> sera un film d'horreur qui racontera l'histoire de deux s?urs médiums dans les années 30 . Au cours de l'une de leurs séances de spiritisme, elles rencontreront à Paris un producteur visionnaire... L'occasion pour <strong>Natalie Portman</strong> de retourner rendre visite au cinéma français qui a fait d'elle une star avec Léon en 1994. 

The Heyday of the Insensitive Bastards

Ce mystérieux projet choral américain n'a, lui non-plus, pas de date de sortie officielle en France. Cette adaptation des nouvelles de <strong>Robert Boswell</strong> sera un film à sketch réunissant neuf cinéastes comme <strong>Mark Columbus</strong>, <strong>Lauren Hoekstra</strong> ou encore <strong>Sarah Kruchowski</strong>. Devant la caméra, on retrouvera <strong>James Franco</strong>, <strong>Natalie Portman</strong>, <strong>Tony Cox</strong> ou encore <strong>Kate Mara</strong>. Au programme : une réflexion à la croisée des genres sur la condition humaine.

Jane got a gun de Gavin O'Connor

Ce western féminin à la production difficile (on se souvient de la disparition de Lynne Ramsay, sa réalisatrice quelques jours avant le début du tournage) viendra cribler de balles les écrans américains le 4 septembre aux Etats-Unis mais n'a toujours pas de date de sortie en France. Dommage puisque son synopsis est aussi efficace que prometteur : une femme au caractère bien trempé demande de l'aide à son ex-amant pour sauver son gangster de mari, prisonnier d'un gang de hors-la-lois. Attention, <strong>Natalie Portman</strong>, dans le rôle titre, sera armée et dangereuse.

Tout sur l'agenda de ministre de Natalie PortmanStar de la Berlinale cette année, Natalie Portman continue sa tournée triomphale des festivals alors qu'elle va présenter A tale of Love and darkness sur La Croisette. Son premier long-métrage en tant que réalisatrice n'est cependant pas son seul film à venir. Entre Thor 3, Knight of Cups, Weightles, Jane got a gun, Planetarium ou encore Annihilation, le cygne noir a un agenda de ministre dont voici les grands rendez-vous.