Le film enregistre actuellement les pires scores de la saga.
Solo : A Star Wars Story déçoit au box-office mondial, et son "échec" (au sein de la saga, en tout cas) montre les premiers signes de lassitude de la part du public. La faute, sans doute, à une production très compliquée : le licenciement des premiers réalisateurs, Phil Lord et Chris Miller, a créé un bad buzz autour du projet, puis la promotion du film a été tardive et très rapide, puisque sortant seulement quelques mois après Star Wars : Les Derniers Jedi. Un opus qui avait en plus divisé le public.
Après un démarrage chaotique en France et dans le monde, Ron Howard a assuré sur les réseaux sociaux qu'il était fier de son long métrage, mais qu'il regrettait que celui-ci soit peu vu dans les salles obscures. "Je suis fier de Solo : A Star Wars Story ainsi que de tout le casting et de toute l’équipe qui a travaillé dur pour offrir aux fans une nouvelle histoire fun, écrit Ron Howard sur Twitter . En tant que réalisateur, je me sens mal lorsque je sais que des gens qui pourraient adorer le film… ne le voient pas sur grand écran avec un bon son."
I’m proud of #SoloAStarWarsStory and the cast & crew worked hard to give fans a fun new addition. As a director I feel badly when people who I believe (& exit polls show) will very likely enjoy a movie... don’t see it on a big screen w/great sound. https://t.co/KADHwqU8so
— Ron Howard (@RealRonHoward) 10 juin 2018
Dans l'Hexagone, les scores du spin-off sur Han Solo ont été pris avec humilité, à l’image de Jean-François Camilleri, président de la Walt Disney Company en France :
Solo passe enfin aujourd’hui la barre du million d’entrées. Il aura donc fallu 19 jours. Contre 4 pour Rogue One. Ainsi en a décidé le public. Qui a toujours raison. #humilité
— JF Camilleri (@JFCamilleri) 10 juin 2018
Pour rappel Solo a raflé 178 millions de dollars aux Etats-Unis Ron Howard et 136 dans le reste du monde, pour un total de 315 millions. Sachant qu'il a coûté cher aux studios Disney et Lucasfilm, ceux-ci pourraient ne pas rentrer dans leurs frais.
Solo : A Star Wars Story, réalisé par Ron Howard, avec Alden Ehrenreich, Emilia Clarke, Donald Glover et Woody Harrelson, en salles depuis le 23 mai.
Bande-annonce :
Commentaires