We are One
YouTube

Du 29 mai au 7 juin prochain sur YouTube, les cinéphiles du monde entier pourront assister gratuitement à cet événement inédit.

Coronavirus ou non, le cinéma continuera d’être célébré. À l’initiative du festival de Tribeca, dont la 19e édition a lieu en ce moment et partiellement en ligne, l’événement inédit We Are One : A global film festival se déroulera du 29 mai au 7 juin prochain sur YouTube. Le concept ? Donner rendez-vous virtuellement aux cinéphiles des quatre coins du globe pour une manifestation unique en son genre, soutenue par vingt grands festivals parmi lesquels Cannes et le Festival international du film d’animation d’Annecy. 

Tout au long de ces dix jours, il sera possible de découvrir ou de redécouvrir des productions récentes - des longs et des courts métrages mais aussi des documentaires - présentées par les différents festivals impliqués dans l’événement (Annecy, Berlin, Londres, Cannes, Guadalajara, Macao, Jerusalem, Mumbai, Karlovy Vary, Locarno, Marrakech, New York, San Sebastian, Sarajevo, Sundance, Sydney, Tokyo, Toronto, Tribeca et Venise). Des discussions devraient également avoir lieu.

Coronavirus : la Mostra de Venise devrait bien avoir lieu en septembre

Comme le rapporte Le Film Français, l’événement sera accessible gratuitement et proposera de faire des dons à la Fondation des Nations Unies. Ces derniers seront reversés à des fonds qui luttent contre l’épidémie de Covid-19. Le programme complet sera quant à lui dévoilé dans les prochains jours. 

Dans le communiqué publié sur l’événement, Thierry Frémaux et Pierre Lescure, respectivement délégué général du Festival de Cannes et président de la manifestation cannoise, se disent fiers de s’associer aux autres festivals partenaires "pour mettre en lumière des films et des talents vraiment extraordinaires, permettant au public de découvrir à la fois les nuances des récits du monde entier et les personnalités de chaque festival."