"L’année prochaine, des aventures Marvel sont en préparation".
C’est le 27 juin dernier, lors d’une conférence à Londres, que Benedict Cumberbatch a laissé entendre qu'il pourrait bientôt revenir dans l’univers cinématographique de Marvel : "L’année prochaine, des aventures Marvel sont en préparation", a-t-il simplement déclaré. Quelques mots suffisants pour réveiller l'excitation des fans.
Après les départs de Robert Downey Jr. et Chris Evans, fait désormais figure de pilier au sein du MCU, qui a connu quelques difficultés ces derniers mois. Et il tient à son rôle de Stephen Strange. Au cours de cette même conférence, il a affirmé qu’en tant qu’enfant unique, il était important pour lui de trouver sa tribu. Il semblerait que ce soit chose faite.
Benedict Cumberbatch a incarné le rôle de Doctor Strange pour la première fois en 2016. Pour ensuite apparaître dans Thor : Ragnarok (2017), Avengers : Infinity War (2018), Avengers: Endgame (2019), Spider-Man : No Way Home (2021) puis dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022).
D’ailleurs, dans ce dernier volet, une scène post-générique sous-entend également une suite. On y découvre le personne de Clea (interprété par Charlize Theron) , princesse de la dimension noire et nièce de Dormammu. Elle lui précise qu’il a provoqué une incursion (collision de deux univers) et qu’ils doivent résoudre ce problème. Il est donc probable que Strange, en plus de son troisième œil, va avoir une aide rapprochée…
Si ce n'est pas dans Doctor Strange 3, qui n'est pas officiellement dans les tuyaux, son retour pourrait se faire dans Avengers :The Kang Dinasty (dont la sortie a été repoussée au 1er mai 2026), Les Quatres fantastiques (dont le tournage est prévu pour 2024), ou même Blade qui ne sortira pas comme prévu en 2024 en raison de la grève des scénaristes. Mais on n'en saura pas plus pour le moment...
Commentaires