Michael Waldron explique que Stephen Strange aurait bien pu se perdre dans le multivers de la folie…
La suite des aventures de Stephen Strange, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, compte parmi les films les plus sombres du MCU. Et selon le scénariste Michael Waldron, la fin aurait pu être moins heureuse qu’elle ne l’est… Attention spoilers !
Comme le rapporte Games Radar, dans la version audio commentée, disponible aux Etats-Unis sur Disney Plus, Waldron revient sur les dernières minutes du film. Il raconte qu'au départ il était prévu que Sinister Strange, le Stephen Strange de la Terre-838, revienne sur la Terre-616 à la place de l’original, qui reste lui bloqué dans l'autre univers. Pour rappel, ce personnage au troisième oeil est incapable de vivre sans Christine Palmer, la femme qu’il aime, mais morte dans sa dimension. Pour se consoler, Sinister fait usage du Darkhold et devient instantanément corrompu, plongeant son monde dans le chaos le plus total.
Fort heureusement pour le « vrai » Strange, ce n’est pas ainsi que se finit le long-métrage. Pour autant, ayant également touché le livre des Damnés, il se retrouve sur sa planète avec un troisième oeil…
Doctor Strange in the Multiverse of Madness, de Sam Raimi, est toujours visible dans les salles de cinéma. La bande-annonce juste ici :
Avant de jouer Doctor Strange, Cumberbatch a failli être Malekith, le méchant de Thor 2 !
Commentaires