La fin de relation privilégiée entre le réalisateur et Warner Bros. ?
L’an dernier, Warner Bros. a courageusement suivi Christopher Nolan et pris le pari de sortir Tenet en salles en pleine crise sanitaire. Mais le choix du studio de proposer simultanément ses films en streaming en 2021 avait été très mal accueilli par le réalisateur britannique. Au point que le Wall Street Journal avance en janvier dernier que Nolan pourrait abandonner la maison qui a accueilli ses plus grands succès : la trilogie du Dark Knight, Inception, Interstellar et Dunkerque. Une relation de près de 20 ans entamée avec Insomnia, en 2002.
''Plusieurs de nos plus grands cinéastes et de nos stars les plus importantes de l'industrie se sont couchés en pensant qu'ils travaillaient pour le meilleur des studios de cinéma et se sont réveillés en découvrant qu'ils bossaient en fait pour le pire service de streaming", avait alors déclaré Nolan.
Christopher Nolan regrette la stratégie de sorties de Warner BrosLe divorce n’est pas encore prononcé mais le nouveau projet de Christopher Nolan pourrait ainsi être distribué par un autre grand studio. Selon Deadline, ils sont plusieurs à être intéressés par ce film qui raconterait l’histoire de J. Robert Oppenheimer et son rôle dans le développement de la bombe atomique pendant la Seconde Guerre Mondiale. The Hollywood Reporter s’avance un peu plus et cite Sony, Universal et Paramount parmi les candidats, tout en précisant que le camp Nolan discute toujours avec Warner Bros. Etonnamment, une source du THR lâche que les plateformes auraient aussi une petite chance, à condition bien sûr de garantir une sortie en salle au long-métrage.
A part ça, on n’en sait pas plus sur ce film, qui n’a ni titre officiel ni titre de travail, si ce n’est que Nolan pourrait retrouver un de ses acteurs fétiches, Cillian Murphy.
Commentaires