Simu Liu
Capture d'écran YouTube / CBC news

L’acteur a résumé le processus de recrutement et s’est exprimé sur l’importance d’un héros comme Shang-Chi dans le Marvel Cinematic Universe (MCU).

Premier film du MCU centré sur un personnage asiatique, Shang-Chi a été annoncé lors du Comic-Con 2019 et le nom de l’acteur principal a été révélé à l’occasion : Simu Liu. Celui-ci incarnera le personnage faisant face au Mandarin dans la phase 4 de l’univers Marvel. Revenant sur le processus de sélection pour la chaîne ET Canada, l’interprète de Shang-Chi a exprimé son stress avant la décision finale des studios :

"Quand vous êtes un acteur et que vous allez à des auditions, en général le meilleur moyen de rester serein c’est de se dire "Fais de ton mieux, n’y pense plus, s’ils te veulent ils t’appelleront." Mais pas cette fois. A chaque fois que mon téléphone vibrait, mon cœur s’emballait. J’étais dans un état de fébrilité intense. Je sais que Kevin Feige aime appeler en personne les acteurs qui sont retenus. Alors je me suis dit que si mon manager m’appelait, ce serait une mauvaise nouvelle, mais si j’avais un appel d’un numéro inconnu, alors ce serait une bonne nouvelle."

Comic-Con 2019 : Marvel a trouvé son Shang-Chi

Une longue d’attente qui s’est finalement bien terminée : "Il est environ 18h, c’est un mardi. Je suis en caleçon en train de manger des chips à la crevette quand je reçois un appel d’un numéro inconnu depuis Burbank, en Californie. Je sais que les studios Disney sont à Burbank, alors mon cœur a fait un bond et j’ai sauté sur le téléphone en criant "Hello !" Et c’est la voix de Kevin Feige qui m’a répondu. Je ne l’oublierai jamais, il était tellement calme. Il m’a dit "Salut Simu. On aimerait que tu joues Shang-Chi. Il faut aussi que tu viennes au Comic-Con dans quatre jours." (…) J’avais l’impression d’être Cendrillon en rejoignant l’équipe des Avengers, que je voyais jusque-là seulement à l’écran."

Shang-Chi sera le premier super-héros asiatique à obtenir son film solo dans le MCU. Un fait non négligeable pour son interprète, qui considère que l’histoire permettra d’apporter davantage de diversité dans la franchise : "Quand j’étais petit et que je devais choisir un costume pour Halloween, je n’avais pas spécialement d’option qui me parlait vraiment, personnellement. J’étais Green Lantern, Captain America, parce que j’adorais les super-héros. Je trouve ça génial de savoir que dans quelques années, les enfants penseront aussi à se déguiser en Shang-Chi."

Le héros s’opposera au Mandarin le 10 février 2021 sur nos écrans.

Thor 4, Black Widow, Doctor Strange 2… Marvel dévoile le calendrier de la phase 4