Saw Patrol
Metropolitan FilmExport, Paramount

Rendez-vous le 29 septembre pour Saw Patrol.

Il est impossible que vous soyez passé à côté des sorties de Barbie et Oppenheimer cette semaine, les deux superproductions n’ayant pas lésiné sur la promotion. L’engouement autour des deux films, dont la sortie était programmée le même jour, est tel qu’internet s’est amusé à mêler l’univers acidulé rose bonbon de Greta Gerwig et l’atmosphère sombre et apocalyptique de Christopher Nolan.

"Barbenheimer" s'est ainsi décliné dans des affiches parodiques, des tweets humoristiques ou même des vêtements. Une fusion entre deux films totalement opposés, l’un racontant la crise existentielle de Barbie, et l’autre le "Projet Manhattan" destiné à mettre au point la première bombe atomique de l’histoire.

Barbenheimer ne sera pas la seule "double sortie" de films très opposés cette année. Deadline vient d’annoncer ce jeudi que le film Saw X avaig avancé sa sortie du 27 octobre au 29 septembre aux Etats-unis. Le 10e film de la franchise gore se déroulera entre le 1er et le 2d volet, permettant ainsi de ressusciter le tueur sadique John Kramer (Tobin Bell).

Le nouveau Saw va fonc faire face à Pat’Patrouille : la Super patrouille (Paw patrol : The Mighty Movie), initialement prévu le 11 octobre, et finalement programmé pour le 29 septembre. Un affrontement encore plus décalé que celui entre Barbie et Oppenheimer !

Sur Twitter, on s'amuse déjà de ce "nouveau Barbenheimer", entre deux films aux antipodes, sur le hashtag #SawPatrol. Les studios surfent sur ce buzz naissant, mais pas sûr qu'il fasse autant de bruit...

A lire aussi sur Première