Abaca

Le réalisateur de Saw et Conjuring veut revenir aux sources de son cinéma après son échappée belle chez les super-héros avec Aquaman.

Variety nous apprend qu’après le succès planétaire d’Aquaman, James Wan va retourner vers le cinéma d’horreur. Celui-ci serait actuellement dans les starting-blocks pour réaliser un film top secret pour New Line Cinema, avant de retourner du côté de DC Comics pour faire Aquaman 2 dont la sortie est prévue en 2022. Ce n’est pas la première fois que James Wan travaille avec New Line : celui-ci a chapeauté les deux volets de Conjuring en tant que réalisateur mais également les spin-offs en tant que producteurs (la trilogie Annabelle, La Nonne, La malédiction de la Dame Blanche). Le cinéaste devrait également produire le reboot de Mortal Kombat pour cette même société de production. Ce retour au cinéma d'horreur rappelle l'appétence qu'a James Wan pour ce genre depuis ses débuts.

James Wan va produire un reboot de Mortal Kombat

Nous sommes en 2004. Un petit génie de la caméra redéfinit les contours du slasher et du torture porn avec Saw, un huis clos malsain, tordu et gore. Un objet cinématographique brut et rentre-dedans, adapté de son court-métrage éponyme réalisé un an plus tôt afin de séduire des producteurs et trouver des financements pour se lancer dans l’entreprise du long-métrage. Son nom ? James Wan. Si depuis les épisodes de la saga se sont enchaînés jusqu’à épuiser le concept, James Wan a, lui, poursuivi son bonhomme de chemin dans le cinéma d’horreur avec notamment Dead Silence, Insidious ou encore le dyptique Conjuring. Quelques écarts au genre horrifique néanmoins : Death Sentence, revenge movie hardcore, Fast & Furious 7, vraie-fausse conclusion de la franchise motorisée, et le méga-carton super-héroïque Aquaman.

Aquaman devient le film DC le plus rentable de tous les temps