Le nouveau film de la franchise fait quasiment deux fois moins bien que Black Widow.
Avec 160 millions de dollars au Box Office international pour le moment, Shang-Chi et la légende des dix anneaux est considéré comme un succès inattendu pour Disney. Mais force est de constater qu'en France, le dernier Marvel aura un peu de mal à faire aussi fort que ses prédécesseurs.
Pour sa première semaine d'exploitation en salles, Shang-Chi termine à un peu moins de 500 000 entrées (481 173 exactement). Un très bon score, dans l'absolu. Mais le film de kung fu fait quand même deux fois moins bien que Black Widow, qui titillait le million de spectateurs au même moment (910 000 entrées), en juillet dernier... à une époque de vacances scolaires et sans pass sanitaire, précisons-le.
Derrière le blockbuster du MCU, c'est le thriller français Bac Nord, avec Gilles Lellouche, François Civil et Karim Leklou, qui tient la corde, attirant encore 307.006 curieux dans les salles pour sa troisième semaine. Soit 1,20 million d'entrées au total depuis sa sortie.
Sur la troisième marche du podium, on retrouve la nouvelle comédie feel good de Kad Merad. Un triomphe est un échec, puisque dans 546 salles (soit plus d'écrans que Shang-Chi), le film n'a réuni que 143 968 curieux pour sa première semaine d'exploitation...
On notera finalement dans ce Box Office français que Kaamelott continue de faire vendre des tickets. Le film d'Alexandre Astier passe même le cap des 2,5 millions d'entrées, assoyant un peu plus sa place de N°1 des salles en 2021 en France (devant Fast and Furious 9).
Commentaires