L'actrice anglaise n'est pas contre reprendre la saga : "Y a-t-il de la place dans ce monde pour quelqu'un comme ça ?"
Elle secoue le grand écran avec Harrison Ford cette semaine au cinéma, dans Indiana Jones et le Cadran de la destinée. La star anglaise de Fleabag, Phoebe Waller-Bridge, y incarne la filleule de l'archéologue, alias Helena Shaw.
Dans Indiana Jones 5, elle se joint à cette aventure qui a tout d'un passage de témoin à la nouvelle génération. Alors l'acteur américain de 80 ans a-t-il transmis la saga à la jeune actrice britannique de 37 ans ?
Phoebe Weller-Bridge aimerait bien, mais ce n'est pas si simple : "Il n'y a aucun moyen de remplacer Indiana Jones en vrai", dit-elle dans Variety, laissant entendre qu'elle ne pourrait pas être la star d'un Indiana Jones 6. Mais pourquoi pas un spin-off ? "Je dois avouer que le personnage d'Helena, en lui-même, est intéressant. Sur le papier, dans le script, elle apportait déjà quelque chose de neuf. Et du coup je me demande : y a-t-il de la place dans ce monde pour quelqu'un comme ça ?" Phoebe Weller-Bridge pense que oui et se positionne donc en faveur d'un film dérivé d'Indiana Jones, consacré à Helena :
"Je pense moi qu'il y a effectivement de la place pour une star d'action féminine, légèrement plus maladroite, un peu meurtrie, un peu empotée... Peut-être que ça pourrait se faire à l'avenir."
Notons que, pour l'heure, n'y a aucun plan officiel pour faire un spin-off d'Indiana Jones. Le box-office du Cadran de la Destinée sera déjà un indicateur pour Lucasfilm. En tout cas, son réalisateur James Mangold a déjà dit qu'il ne filmerait pas de spin-off de la saga.
Tomb Raider en série par Phoebe Waller-Bridge : "Une héroïne que j'adore, et une vibe des années 1990"
Commentaires