Chaque épisode est pensé comme un "standalone" explique Jon Landau.
Collider a organisé une avant-première d’Alita : Battle Angel en Imax, en compagnie du producteur Jon Landau, qui en a profité pour répondre à quelques questions sur Avatar, l’autre gros projet de James Cameron. En plus de révéler que Kate Winslet avait bluffé l’équipe en étant capable de tourner en apnée durant 7 minutes, il a expliqué que chaque épisode de la saga serait compréhensible en lui-même, sans avoir forcément vu le précédent.
"Chaque opus sera visible tout seul : vous n’aurez pas besoin d’avoir vu Avatar pour voir Avatar 2. Les personnages vont vivre une aventure visuelle et émotionnelle qui aura une conclusion. Du coup, on pourra voir le 2 comme un 'standalone' ? Absolument. Pareil pour le 3, le 4 et le 5. On a le luxe d’avoir le monde entier de Pandora à explorer, donc ça nous permet de proposer de nouvelles choses."
Avatar 2 : Comment on tourne sous l’eau en performance capture ?Reste que l’équipe part sur une base solide, Avatar étant le plus gros succès de tous les temps au box-office avec 2,7 milliards de dollars de recettes. Depuis 2009, des millions de nouveaux spectateurs l’ont découvert en DVD et blu-ray, ce qui fait que potentiellement, énormément de gens ont vu Avatar, et connaîtront son histoire avant de découvrir sa suite.
Avatar 2 et 3 sont tournés en même temps. Ils sortiront en décembre 2020 et 2021.
Bande-annonce d'Alita, qui sort mercredi prochain au cinéma :
Commentaires