Le studio voulait que Renny Harlin reprenne le projet.
Quelques secondes pas très jolies dans The Flash et puis c'est tout. Superman Lives aurait pu être le projet d'une vie pour Nicolas Cage, mais le film de Tim Burton a été avorté avant de pouvoir se concrétiser.
Un raté vieux de 20 ans, mais qui semble encore et toujours poursuivre l'acteur, interrogé sur le sujet lors du Red Sea Film Festival à Djeddah, en Arabie Saoudite ces derniers temps. Selon Nicolas Cage, si Superman Lives a été stoppé par le studio, c'est parce qu'il ne voulait pas de Burton, craignant pour le coût exorbitant d'un tel film de super-héros, genre pas vraiment rentable à la fin des années 1990 :
"Tim venait tout juste de faire Mars Attacks !, et c'était un film génial. Mais le studio ne voulait pas de lui et voulait que Renny Harlin réalise Superman Lives". Le cinéaste finlandais, à qui l'on doit quelques hits des 90's, comme 58 minutes pour vivre, Cliffhanger ou Au revoir à jamais aurait donc été approché, mais rien ne s'est fait car trop coûteux.
Nicolas Cage reprend : "Je savais que pour faire rôle aussi emblématique que Supeman, vous devez viser dans le mille. Il ne faut pas se louper. Nous étions très proches d'y arriver, mais le studio a pris une décision et a tout arrêté. Je pense qu'ils avaient peur du budget nécessaire, de ce que ça allait coûter et ils avaient trop peur de ne pas récupérer leur argent."
Superman Lives, écrit par Kevin Smith, devait sortir en 1998, avec Kevin Spacey en Lex Luthor, Christopher Walken en Brainiac, et potentiellement Sandra Bullock, Courteney Cox ou Julianne Moore en Lois Lane. Finalement, le projet n’a jamais vu le jour.
Commentaires