A peine tombé dans le domaine public, Mickey passe du côté obscur...
Le 1er janvier 2024, la première version de Mickey Mouse, datant de 1928, mascotte des courts-métrages en noir et blanc Steamboat Willie et Plane Crazy, est entrée dans le domaine public. Alors que le studio Disney fêtait son centenaire en 2023, la petite souris imaginée par Walt a perdu ses droits d’auteur après 95 ans de protection.
Les détourneurs n’ont pas attendu pour pervertir et s’amuser avec le personnage. Mickey’s Mouse Trap est un slasher indépendant réalisé par Jamie Bailey. Dans une salle d’arcade, une groupe de jeunes décident de faire une surprise à leur amie Alex dont c’est l’anniversaire en venant la voir alors qu’elle est coincée comme gardienne de nuit. Malheureusement, la salle d’arcade va devenir un piège et un tueur en série couvert d’un masque de Mickey va lancer un jeu sadique du chat et de la souris.
La bande-annonce de ce film indépendant a ceci d’original qu’il s’agit du tout premier film d’horreur détournant le personnage de Mickey. Ce phénomène avait déjà touché Winnie l’ourson, et un film d’horreur Peter Pan est déjà en préparation pour exploiter le filon. Les idoles de l’enfance semblent faire de parfaits croque-mitaine lorsque l’on arrive à l’âge adulte. Mickey’s Mouse Trap n’a pas de date de sortie prévue.
Après Winnie l'Ourson tueur, son créateur prépare des Peter Pan et Bambi flippants
Commentaires