L’actrice trois fois oscarisée s’est vue offrir la Palme d’or d’honneur au Festival de Cannes et est revenue sur les rôles importants de sa carrière… dont celui de Donna Sheridan.
Présente sur la Croisette pour recevoir une Palme d’or d’honneur, Meryl Streep, actrice à la carrière monumentale, s’est ouverte quant à ses prochains projets. Parmi eux, s’est glissée l’idée de reprendre le rôle de Donna Sheridan pour un troisième volet de Mamma Mia ! : “Bien sûr que je veux le faire, je pense que les gens adore ces films”, répond-elle lorsqu’on lui demande si elle remettrait un jour les pieds dans l’univers de cette comédie musicale, relayée par Variety.
Mais ce retour risque d’être un peu compliqué… Attention spoilers !
Le retour nécessiterait un jeu de scénario assez convainquant pour faire oublier que dans le second film, Mamma Mia ! Here We Go Again, son absence à été expliquée par la mort de son personnage. C’était alors sans Donna que Sophie Sheridan (Amanda Seyfried) rouvrait l’hôtel sur la charmante île grecque de Kalokairi.
"Je ne sais pas comment ils vont s'y prendre. Ils ont une idée, rapporte Deadline. Je ne l'ai pas encore entendue, mais elle est dans [mon agenda] et je vais en entendre parler très bientôt".
L’actrice trois fois oscarisée explique d’ailleurs regretter de ne pas plus apparaître dans Here We Go Again, mais son agent de (presque) toujours, Kevin Huvane, l’affirme : “Nous sommes optimistes”.
On espère que les scénaristes sauront trouver un moyen de faire revenir la “dancing queen”, qui a profité de la montée des marches de la cérémonie d’ouverture du festival pour montrer ses meilleurs pas de danse.
Première montée des marches prestigieuse pour Greta Gerwig, Léa Seydoux, Eva Green...
Commentaires