Arrêté en mars dernier pour violence domestique, l’antagoniste de Loki est bien de retour dans la série Marvel.
Après sa première apparition dans la saison 1 de Loki, Kang le Conquérant était l'attraction d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. L’évolution de ce personnage brille par des facultés qui promettent à Jonathan Majors un avenir prometteur au sein de l’univers Marvel. De la même façon que la Covid-19, Kang le Conquérant à la possède plusieurs variants, comme subtilement suggéré dans les scènes post-générique de Quantumania. Dans l'une d'elles, Loki espionne Kang version Victor Timely, un business man qui s’octroie des voyages temporels.
Problème, Jonathan Majors s'est retrouvé depuis au coeur d'une sombre histoire judiciaire. L'acteur est poursuivi pour avoir agressé une femme dont il était intime à New York, en mars dernier. Il nie les faits, mais l'affaire suit son cours, et il va devoir repasser devant le juge le 25 octobre prochain, au beau milieu de la diffusion de la saison 2 de Loki sur Disney Plus.
Alors qu'il avait le vent en poupe, Majors pourrait être potentiellement blacklisté d’Hollywood. Mais Marvel a décidé pour l'instant de ne pas "cancel" sa star. Kevin Wright, le producteur de la série, s’est exprimé pour Variety sur les graves accusations faites contre son acteur : "Je n’en sais pas plus que vous pour l’instant et cela aurait été se précipiter d’agir sans savoir ce qui se passait."
Loin de vouloir éluder la question, le producteur invoque la carte de la patience avant de procéder à un jugement. De fait, Jonathan Majors apparaît bel et bien dans la saison 2.
“C’est peut-être la première série Marvel à ne jamais avoir tourné de scènes supplémentaires. L’histoire qui est à l’écran est l’histoire que nous avons décidé de réaliser. Nous sommes allés là-bas avec une idée très précise de ce que nous voulions que ce soit, et nous avons trouvé un moyen de le raconter au cours de cette période de production. C’est tout à fait ce qui est à l’écran sur Disney+".
Par ailleurs, il ne dément pas le retour de Loki dans un futur film Marvel est d'actualité, ce qui laisse entrevoir d’heureux projets pour le personnage.
“C’est l’espoir. Je ne veux pas – ouais. Que le soleil qui brille à nouveau sur Loki et Thor a toujours été la priorité de l’histoire que nous racontons. Mais pour que cette rencontre soit vraiment satisfaisante, il faut qu'on amène Loki à un certain endroit émotionnellement. Je crois que ça été le but de ces deux saisons"
La saison 2 de Loki a démarré le 6 octobre sur Disney+
Commentaires