Demon Slayer
Toho/Aniplex

L'animé continue de cartonner et a mis Mortal Kombat K.O. outre-Atlantique.

Petit événement en Amérique ! C'est un film japonais qui domine le Box-office ce lundi matin ! Un animé dérivé des mangas Demon Slayer, pas encore sorti en France. Demon Slayer : le Train de l'Infini a détrôné Mortal Kombat au sommet, pour sa deuxième semaine d'exploitation.

En effet, la semaine dernière, l'adaptation Warner Bros. de la franchise de jeux vidéo à succès avait remporté la première place avec 23 millions de dollars de recettes en trois jours d'exploitation. Demon Slayer : le Train de l'Infini était arrivé en deuxième position avec plus de 21 millions de dollars. Mais après ce deuxième week-end en salles, c'est donc le long métrage nippon qui a ravi le top spot aux warriors de Mortal Kombat, grattant 6,4 millions de dollars supplémentaires, contre 6,2 millions $ pour son rival.

Des chiffres évidemment faibles, qui sont explicables par la pandémie toujours en cours et aucune grosse sortie ce week-end outre-Atlantique. Il n'empêche : Demon Slayer a rapporté déjà 34,1 millions de dollars en deux semaines aux USA et devient ainsi le troisième film d'animation japonais le plus rentable aux États-Unis. 

Rappelons qu'avec ses 423 millions de dollars de recettes à l'international depuis le début de l'année, il est déjà le film d'animation japonais le plus rentable au monde, après avoir réussi à battre Le Voyage de Chihiro, comme numéro 1 historique du Box-office nippon. Demon Slayer : le Train de l'Infini arrivera chez nous normalement ce 19 mai.

A lire aussi sur Première