Margot Robbie sniffe le logo de la Paramount pour le réalisateur de La La Land, dans ce film sur le Hollywood des années 1920.
"L'idée de base est de faire un film énorme, épique, avec de nombreux personnages, situé dans les débuts de Los Angeles et de Hollywood, quand elles commençaient à devenir ce qu'on imagine qu'elles sont actuellement."
Voilà comment Damien Chazelle présentait son projet Babylon au début du mois, en dévoilant ses premières photos dans Vanity Fair. Depuis, le réalisateur de La La Land a pu montrer son trailer au public du TIFF, le célèbre festival de cinéma de Toronto, et celui-ci semble avoir été conquis par l'audace de ce premier montage. "Hollywood, ils l'ont construite à partir de rien, et c'était pareil pour cette industrie, a ainsi détaillé le réalisateur. Avec ce film, on veut capturer l'esprit de cette époque, je dirais qu'il était davantage sauvage. Il y avait des excès, plus de drogues et des modes de vies plus extrêmes qu'aujourd'hui." La Paramount vient de partager la vidéo en question, effectivement remplie de fêtes, de substances hallucinogènes et de nudité :
Damien Chazelle : "A la base, je n’ai pas contacté Ryan Gosling pour La La Land, mais pour First Man""Après la tranquillité de First Man, je voulais faire quelque chose de grand, de turbulent et de bruyant", a aussi précisé le metteur en scène de Babylon avant de présenter son casting cinq étoiles : Margot Robbie, Brad Pitt, Tobey Maguire, Max Minghella, Spike Jonze, Jean Smart, Flea, Samara Weaving, Olivia Wilde, Li Jun Li, Jovan Adepo et Diego Calva. "C'est le plus gros casting avec lequel j'ai eu à jongler, avec un grand nombre de rôles. Et de loin !, se félicite Chazelle. Je me suis inspiré de gens de la vraie vie, mais je cherchais en même temps que ces personnes me surprennent. C'est un principe qui me guide : essayer de démolir les idées préconçues qu'on a sur cette période et trouver des acteurs capables de prendre une autre direction que ce que le public attend." Chazelle ajoute enfin s'être inspiré de plusieurs classiques du 7e art pour concevoir cette oeuvre : La Dolce Vita, de Federico Fellini, Nashville, de Robert Altman, ainsi que Le Parrain, de Francis Ford Coppola. "Des films épiques et old-schools qui ont réussi, à travers leur poignée de personnages, à montrer comment une société était en train de changer", considère-t-il.
Babylon sortira au cinéma le 18 janvier 2023. Notez qu'une version plus "soft" de la bande-annonce est aussi disponible :
Commentaires