L'Incroyable Hulk
Marvel

"Il y avait genre Grey Hulk, Red Hulk et plein d'autres bonnes choses".

Désormais aux commandes de la saga Fast & Furious, on oublie souvent que Louis Leterrier a dirigé L'Incroyable Hulk pour Marvel, en 2008, avec Edward Norton. Et il révèle aujourd'hui que le studio avait des plans pour de possibles suites.

"Ouais, il y avait toute une suite de prévue", confie le cinéaste français dans une interview avec Comicbook.com, précisant que cet Incroyable Hulk 2 abandonné aurait montré des variantes du géant vert : "Il y avait genre Grey Hulk, Red Hulk et plein d'autres bonnes choses". Des personnages des comics qui sont des adversaires de Bruce Banner doppés aux rayons Gamma. Car dans les BD Marvel, le personnage de Hulk a une histoire évolutive, composée de diverses extensions du monstre vert original.

Edward Norton dans L'incroyable Hulk
Marvel Studios

"Hulk est un personnage complexe au sein de l'univers Marvel" poursuit Louis Leterrier. "Ce qu'on aime d'abord, c'est voir ce Hulk primitif, comprenez ce Hulk furieux. Et puis on évolue vers le Grey Hulk et aussi le Smart Hulk (la version saga à lunettes actuellement présente dans le MCU). On s'écarte du modèle de base et on peut jouer de manière plus enfantine avec lui."

D'ailleurs, Louis Leterrier n'hésite pas à critiquer la version "Smart Hulk" incarnée par Mark Ruffalo, qui a basculé trop vite en mode Yoda :

"Moi, mon plaisir, c'était de montrer le lent accès à la conscience de Bruce. C'était vraiment amusant. Et c'est ce que je visais. Je voulais prendre mon temps avec ce concept. Mais il y a tellement de personnages dans le MCU qu'ils veulent tout vite. J'aime bien She-Hulk, mais on se retrouve à faire du yoga avec Hulk et je me suis dit : Ouais, Ok! On est vraiment très loin de mon Hulk là !"