L'École du Bien et du Mal
Netflix

Un conte de fées adapté des livres à succès de Soman Chainani, signé Paul Feig.

Il y a comme une grosse vibe Harry Potter dans l'air ! Bienvenue dans une école magique d'un nouveau genre : L'École du Bien et du Mal  ! 

Adaptation de romans YA à succès, signés Soman Chainani, ce film de fantasy réalisé par Paul Feig nous emmènera dans le village de Gavaldon. "Deux meilleurs amies pas très intégrées, Sophie (Sophia Anne Caruso) et Agatha (Sofia Wylie), partagent les liens les plus improbables. Sophie, amoureuse des contes de fées, rêve d'échapper à sa vie ordinaire tandis qu'Agatha, avec son esthétique sinistre, a l'étoffe d'une vraie sorcière. Puis une nuit, sous une lune rouge sang, une force puissante les emporte à l'école du bien et du mal - où commence la véritable histoire de chaque grand conte de fées..."

C'est ce qu'on voit dans le premier teaser du long métrage, qui montre aussi l'école en question, avec à sa tête Charlize Theron, qui incarnera la glamour Lady Lesso, la cheffe de l'école du mal, où sera déposée Sophie à sa grande surprise, quand Agatha sera portée à l'école du bien, supervisée par la douce et solaire Kerry Washington, alias Professeur Dovey.



"Comme si aller en classe avec les enfants de Cendrillon, du Capitaine Crochet ou avec le charmant fils du roi Arthur (Jamie Flatters) n'était pas déjà assez difficile, selon le maître d'école (Laurence Fishburne), seul un baiser d'amour véritable peut changer les règles et envoyer les jeunes filles dans l'école qui leur correspond vraiment. Et pour couronner le tout, un sinistre personnage (Kit Young), mystérieusement lié à Sophie, refait surface et menace de détruire l'école et son règlement. Pour connaître une fin heureuse, les deux inséparables n'auront pas d'autre choix que de survivre d'abord au conte de fées."

L'École du Bien et du Mal sortira cet automne sur Netflix.